Les joies de la diversification !

Ah ! La diversification alimentaire ! Un grand moment et encore un sujet avec pas mal de théories différentes… La mode actuelle ? Une diversification à partir des 6 mois de bébé… Oui, mais, est-ce si simple ? Le mois dernier, le pédiatre m’a écrit une fiche avec des petits menus et tout un plan de diversification ; à la fin de la consultation, il me dit « la diversification, vous verrez, en un week-end c’est réglé…  » – Ah bon ? C’est si simple ? Il semblerait que oui, quelques fois cela peut se passer très facilement : vous asseyez votre chérubin sur vos genoux, lui nouez son bavoir, lui tendez une cuillère de purée de légumes et hop le tour est joué, après juste quelques cuillerées… Autour de moi, pas mal d’exemples d’enfants ayant apprécié leurs purées au bout de quelques jours, une petite semaine maxi (c’est en tout cas ce que veulent me faire croire leurs mamans ;-)), Mais ici, diversification rime plutôt avec ça (et oui, mieux vaut manger l’assiette que son contenu… c’est plus rigolo…) :

Les joies de la diversification !

Ou encore ça : ok, j’essaie parce que vraiment la banane ça semble sympa, mais quel goût étrange !

Les joies de la diversification !

Quant aux purées et compotes qu’elles soient faites maison, avec amour à partir de produits bio ou qu’il s’agisse de petits pots du supermarché ou encore de surgelés… c’est NIET !Et ce, après 3 semaines d’essais… Du coup, on a arrêté le carnage et on ne lui donne que ce qu’il souhaite attraper de lui-même et mettre à la bouche tout seul comme un grand… Résultat : depuis ce week-end il aime mordre la croûte du pain et réduire en bouillie des petits boudoirs… Le reste ne l’intéresse pas pour l’instant…

Par contre, depuis aujourd’hui, grosse victoire de la nounou qui a réussi à lui faire boire son lait au biberon… Ouf ! La petite grève de la faim n’aura duré que 2 jours. Je peux maintenant être bien rassurée que Ticoeur mangera pendant que je suis au bureau et n’attendra pas que mon sein rentre à la maison 😉 Bravo mon cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :AcffOl