Notre vie en Angleterre #95 : voeux de fin d’année scolaire

Voici une troisième année scolaire qui s’achève pour nous en Angleterre. Que ça passe vite ! Nous avons décidé de rester encore une année de plus. Finir notre expérience anglaise dans le contexte actuel aurait été vraiment trop frustrant. Nous avons encore tant de choses à découvrir dans ce pays ! De belles régions, des gens, une culture, une langue magnifique… En cette fin d’année scolaire, je fais donc le vœux d’une prochaine année plus douce :

Que nos enfants ne manquent plus une journée d’école ;

Que l’insouciance puisse regagner nos chaumières ;

Que nous ne soyons plus jamais privés de nos amis, de nos familles, ni même de sourires inconnus ;

Que nos enfants puissent pratiquer toutes leurs passions ;

Que nous puissions vivre pleinement, courir, chanter, jouer et rêver…

Que tout soit possible à nouveau !


A l’heure où je vous écris, nous sommes arrivés en Croatie où nous avons loué un voilier, pour une grosse parenthèse, des vacances au goût de sel et de liberté… d’espoir de liberté en tout cas. Les derniers jours d’école ont été merveilleux car c’était quasi un retour « à la normale »… Une expression que je détestais mais qui revêt à présent un agréable parfum d’exotisme perdu… Bref, dans l’école de Ticoeur et Titpuce, il y a eu le retour du traditionnel Sports Day (des petites olympiades qui ont lieu à chaque fin d’année dans les écoles anglaises et qui avaient été annulées l’an dernier). Il y a eu des petits concerts de fin d’année sur la pelouse de l’école (un par jour, par tranches d’âges pour tenir les quotas !). Ticoeur a joué Moon River au piano. Et enfin, il y a eu la remise des prix. Des prix pour tout le monde, un peu comme à l’école des fans… Prix de math, d’anglais mais aussi de hockey, de musique, d’esprit d’équipe, de participation à la vie de l’école… Tous les enfants ont été applaudis, pour leurs efforts dans cette année si difficile. Ils ont assuré. Ils se sont adaptés. Mais malgré leur force, leur courage et leur persévérance, nous allons essayer de leur offrir un avenir meilleur ! Nous leur devons ça. Allez, on va y arriver !

  

En attendant, si vous voulez nous suivre dans nos aventures en voilier au large de la Croatie, rendez-vous sur Instagram !

Belles vacances à tous !

 

 

 



Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :JCriMA

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.