Titpuce a 7 mois !

7 mois déjà !

Voici ce que ma puce vous raconterait si elle devait vous parler de la rentrée :

« Le matin, maman court partout, je trouve ça très drôle. Je la regarde en riant et j’essaie de la suivre en rampant sur le tapis du salon. Elles sont drôlement hautes les chaussures de maman ! Et pas très confortables…  Il faudra que je lui conseille la marque de mes petits chaussons…

Après, je prends un grand biberon que je bois plutôt vite dans les bras de maman ou papa, selon le planning de la douche…

Et puis, je vois mon grand frère sortir de la chambre à cent à l’heure : il va faire un gros bisou à maman, puis il vient toujours me voir. Il me fait bien rire car il m’appelle « ma princesse » ou « choupinette » !

Titpuce a 7 mois !

Les deux premières semaines où maman est allée travailler, j’ai eu beaucoup beaucoup de chance car c’est Omi et Opa (mes grands-parents) qui m’ont gardée : ils sont venus d’Allemagne rien que pour nous voir mon frère et moi ! C’était super bien ! Ils m’ont bien chouchoutée !

Et puis la nounou de mon grand frère est rentrée de vacances et elle s’est occupée de moi et de la petite voisine qui a mon âge : les premières heures je me demandais où j’étais et qui était cette dame. Je voulais pas que maman parte, alors je me suis agrippée à elle très très fort… ça a marché ! Elle a passé quelques heures avec moi et puis j’ai trouvé que la nounou était super rigolote et que ma copine semblait plutôt sympa, alors j’ai retrouvé le sourire et maman a pu partir tranquillement au travail (au fait, faudra qu’on m’explique ce que c’est ce truc !).

Quant à mon grand frère, il est rentré à l’école. Je crois que c’est devenu un homme important. Alors moi je l’admire et lui continue de me faire rire. J’aime quand il vient me chercher le soir avec maman.

A la maison, on est super bien tous les quatre : papa, maman, Ticoeur et moi. On mange, on chante, on danse, on gigote, on papote et moi je tente de nouvelles expériences : j’essaie de me relever en m’appuyant sur la table basse (ce qui provoque toujours des « oh »! et des « ah » ! Je crois que maman et papa ont peur que je tombe mais moi j’aime le sport et l’aventure ! Du coup, j’ai un très bon appétit et je mange presque cinq fruits et légumes par jour  😉

Voilà, c’est ma nouvelle petite vie. Plutôt pas mal, non ? »

 

35 réponses pour “Titpuce a 7 mois !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :UXCzum