4 jours à Naples en famille

Place Graslin Nantes

Week-end à Nantes à l’Océania hôtel de France (cadeau inside !)

Il y a une semaine, nous avons passé un week-end à Nantes : une ville très agréable et très attrayante pour les enfants, surtout si vous vous souvenez des Machines de Nantes et notamment de l’éléphant géant ou du Carrousel des Mondes Marins. Encore une fois nous y étions pendant Le Voyage à Nantes, cet événement qui permet de découvrir des œuvres artistiques éphémères à travers la ville. Nous avions déjà visité Nantes en famille en août 2012 et nous avions eu le coup de cœur pour cette ville de province où nous pourrions nous imaginer vivre un jour si nous quittions Paris. Mais en attendant d’avoir un toit là-bas et de vous y inviter par la même occasion, nous vous conseillons un très bel hôtel situé en plein centre où nous avons séjourné : L’Océania Hôtel de France, un hôtel 4*, récemment rénové, qui donne sur la place Graslin dans le vieux Nantes près du Passage Pommeraye et de ses jolies boutiques. Un hôtel qui allie à merveille charme de l’ancien et design. L’entrée est théâtrale, impressionnante, avec ses miroirs, sa hauteur sous plafond, sa verrière, son grand escalier… C’est l’Histoire de Nantes qui est à l’honneur dans le hall monumental de cet ancien hôtel particulier ; puis on s’aventure à l’intérieur : en chemin, j’aime tout particulièrement les lampes modernes du deuxième escalier… Enfin, nous arrivons dans notre chambre et là quel bain de lumière ! De grandes fenêtres avec vue sur la très belle place Graslin, on aperçoit le célèbre restaurant La Cigale de l’autre côté de la place.

Place Graslin NantesVue depuis la chambre (place Graslin)

Oceania Hôtel de France Nantes

lampes_design

Hôtel de France Nantes

Bar Hôtel de France Nantes Le Bar de l’hôtel : seul endroit que je n’ai pas testé !

Dans la chambre parentale, coup de cœur pour le papier peint, les tons ensoleillés, le mobilier contemporain et une superbe salle de bain toute moderne avec baignoire et grande douche. Les enfants sont dans une chambre juste à côté, décorée dans des tons fushia et gris. Les deux chambres sont communicantes. Machine Nespresso, thé du Palais des thés à disposition et très bonne connexion wifi : de quoi faire une agréable pause à l’hôtel après notre matinée au Jardin des Plantes et avant notre après-midi aux Machines de Nantes. Après une nuit au calme dans nos lits douillets, nous avons apprécié le buffet du petit-déjeuner, copieux et varié ; nous avons même pu y goûtez le gâteau nantais, une spécialité qui sent bon le rhum ! Enfin, le service de l’hôtel était impeccable et nous avons apprécié avoir une place pour la voiture à l’arrière de l’hôtel dans ce quartier fermé à la circulation.

40 ans Océania Hotels

Mes amours sur Facetime avec leur grand-mère en Allemagne 😉

Hôtel de France Nantes

Vous connaissez déjà les Hôtels Océania ? Ils ‘agit d’un groupe familial breton qui possède aujourd’hui 26 hôtels et qui a été créé en 1975, comme moi !!! 😉 D’où la bonne nouvelle : pour fêter ses 40 ans, le groupe Océania me permet de vous faire gagner un séjour d’une nuit, pour deux personnes (avec petit-déjeuner) dans un hôtel Océania de votre choix : l’idéal si vous prévoyez un petit week-end en amoureux dans un établissement de charme !

40 ans Océania Hotels

Comment participer ?

• Laissez un commentaire en bas de cet article en m’indiquant dans quel hôtel Océania vous aimeriez séjourner et pourquoi ? Je vous recommande vivement celui de Nantes et je vous laisse découvrir l’article complet de La Bougeotte en famille sur celui de Saint-Malo qui me tente énormément ! Les autres hôtels et destinations sont sur le site oceaniahotels.
  • Pour remercier les hôtels Océania suivez-les sur leur page Facebook et/ou Instagram et partagez ce concours sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Oceaniahotels. Pour me mettre en copie, utilisez le compte FB du blog ou encore Instagram ou Twitter

Je finis par une rapide balade en images dans Nantes… Je vous en montrerai davantage prochainement !

Eléphant NantesL’éléphant des Machines de Nantes

Passage PommerayeLe Passage Pommeraye

Carrousel Mondes MarinsLe Carrousel des Mondes MarinsChâteau des Ducs de BourgogneLe château des Ducs de BretagneJardin des plantes NantesLe Jardin des Plantes, Nantes

Oceania Hôtel de France****
24 rue Crébillon
44000 Nantes
Tél : 02 40 73 57 91

Merci aux hôtels Oceania et tout particulièrement à l’Hôtel de France à Nantes pour cette invitation et pour l’accueil !

Edit du 1er août 2015 : merci à tous pour votre participation ! C’est Julesetmoa qui remporte le séjour dans un #Océaniahôtels !

40 ans Océania Hôtels, hôtel de charme à Nantes, Le voyage à Nantes, meilleur hôtel à Nantes, Océania Hôtel de France, visiter Nantes en famille

70 réponses à “Week-end à Nantes à l’Océania hôtel de France (cadeau inside !)”

1. Bonjour !
    Je tente 😀 !
    Alors moi je souhaiterais celui de Clermont Ferrand, histoire de passer un week-end dans cette magnifique région que les enfants ne connaissent pas encore !
    Je suis fan sur instagram et Twitter sous le pseudo de miniblonds et miniblonds_trip !
    J ai retweeter !
    Bonne chance à tous !
    Merci ! 🙂

2. Waouh, il est magnifique cet hôtel ! Mais comme nous habitons Nantes je choisirai bien un hôtel plus au sud comme celui de Marseille !
    Je suis fan sur Instagram : m.i.l.i.e et j’ai partagé !
    Je croise les doigts !!!!

3. Bonjour
    Je choisirai l’hôtel de Nantes car j’adore cette ville !
    Pour un 1er week en en amoureux depuis qu’on a les enfants cela serait merveilleux! !

4. j’irai bien à Nantes et tous les hôtels en Bretagne me tentent beaucoup vu que j’adore ce coin mais ce qui sera peut-être le plus simple à organiser serait un week-end à Montpellier car ce n’est pas loin de Lyon ; )
    merci pour ce concours je l’ai relayé sur twitter

5. Coucou !
    Bon, alors là je suis obligée de tenter ma chance, moi qui veux aller à Nantes depuis des mois! On avait pensé y faire une petite escapade lors de notre séjour chez mon frère à Rennes , mais on n’a pas eu le temps !
    J’ai liké la page des hôtels Oceania 🙂
    Bonne journée !!!

6. Bonjour, je joue pour celui de Clermont Ferrand en souvenir de mes années étudiantes.
    Je partage sur Facebook (lise Bonnefond) et je croise les doigts.
    Bonne journée!

7. J’ai la nostalgie de Nantes … depuis que mes beaux-parents sont installés aux Sables d’Olonne, on n’y va plus … j’aime beaucoup la place Graslin remise en beauté après de longs travaux ! Ne pas louper la Cigale pour un thé gourmand ! (ou un déjeuner)

8. Hello Christine !
    Aller, je tente ma chance moi aussi, une bouffée d’air marin et de fraîcheur me ferait le plus grand bien 🙂
    J’ai eu la chance de découvrir la Bretagne en mai dernier grâce à Céline du blog Le Joyeux Bazar et je t’avoue que je n’ai qu’une envie, y retourner au plus vite !
    Gagner une nuit dans une belle chambre de l’Hôtel Oceania**** Saint-Malo, avec une vue sur la mer serait une belle occasion de découvrir la belle ville de Saint Malo et ses environs que je ne connais pas encore ! 🙂

PS: tes pitchounes sont trop adorables !

9. Bonjour Christine,
    Je tente ma chance, j’aimerais beaucoup séjourner à celui de Nantes, avec mon amoureux, nous allons à un mariage en septembre et nous ne savons pas encore où loger, ce serait chouette.
    Merci pour ce retour, je ne connais pas du tout Nantes mais c’est une ville qui donne envie. Je suis oceania sur Facebook depuis l’article de la bougeotte en famille à saint Malo.
    Pas de compte Instagram mais je partage sur fb.
    Belle journée

10. Merci pour cet article qui donne envie de visiter Nantes- et son hôtel Oceania. Du coup, attirée, je tente aussi ma chance. J’aimerais trop découvrir l’Oceania 4* de Saint Malo: so chic and so romantic juste sur la plage face à l’océan;)

11. Je ne connais ni Nantes ni Saint Malo ni La Baule !! j’hésite donc entre les trois et si je gagne ce serait même pour partir très vite vu que je ne pars pas en vacances ! En tout cas il a l’air top celui de Nantes !
    J’ai Rt ton tweet et j’aime la page FB d’Océania. Je ne connaissais pas cette petite chaine qui gagne à être connue 🙂

12. Merci pour cet article qui donne envie de visiter Nantes ma ville de naissance que malheureusement je ne connais pas bien ! Les photographies sont magnifiques et reposantes…on s’y croirait ! Nantes, St Malo ou bien ailleurs il faudrait vraiment être difficile pour ne pas vouloir y aller car la marque OCEANIA est un gage de lieu magique et mémorable….près de côtes plus belles les unes que les autres ! Moi je veux bien aller n’importe où pour avoir la chance de passer un moment merveilleux dans un décor de rêve !

13. Coucou!
    Oh là là vous avez l’air d’avoir passé un superbe moment à Nantes.. Je n’y suis jamais allée mais ça me donne bien envie! Et l’hôtel a l’air magnifique!
    Celui de Lorient, ou de Quimper, me tentent beaucoup! En effet, j’ai très envie de (re)découvrir la Bretagne, et les deux hôtels sont tout à fait charmants ^^
    Je suis fan de ta page FB et la leur (Celine Bruness) et j’ai partagé 🙂

Merci pour le concours! Bisous!
    celibruness(@)gmail.com

14. Bonjour,

Je tente ma chance ! Je ne connait pas beaucoup l’ouest de la France, alors je suis votre conseil en posant ma préférence sur l’hôtel de Nantes.
    Merci pour ce super concours.
    Bises

15. Je tente aussi ma chance …
    Celui de Nantes nous plairait bien pour faire découvrir à nos 2 petits la beauté du pays nantais! Venant de Bretagne, ce serait formidable! Et les photos sont magnifiques, nous serions heureux comme des coqs en pâte

16. Très beau reportage qui donne envie d’aller séjourner à Nantes ,moi perso j’ai déjà testé celui de Saint Malo et wouha c’était pour nos dix ans de rencontre avec mon chéri et c’était fabuleux ,une chambre splendide,un séjour inoubliable !et on a fait deux fois Versailles très bien aussi!
    Moi j’aimerais essayer celui de Dijon quand il rouvrira (pas très loin de chez nous en plus) mais Nantes après ce beau reportage donne très envie !
    Merci pour ce concours !je partage sur Instagram (nomie08) et sur Facebook (Noémie Claude)

17. Ah.. ça fait rêver.. le premier de nos 2 petits loups a 4 ans et demi et nous n’avons jamais passé un week-end en amoureux avec mon mari.. ça fait rêver.. Je craque pour celui de Saint Malo . Une ville superbe que j’affectionne particulièrement. Je crois les doigts 😉

18. bonjour merci pour ce magnifique concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    je suis fan sur:
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’adore cet hôtel:
    parfait pour passer un bon moment en famille et découvrir la capitale:)
    j’espère avoir la chance de mon côté
    je partage ici:
    bonne journée

19. Celui de Nantes parait en effet tentant… j’ai jamais pris le temps de visiter cette ville (passage en coup de vent!)

Merci pour ton blog et à bientôt

20. cc
    j aimerai celui de paris car ca me permettrait d aller à la capitale visiter le louvre
    je n ai pas de compte sur les reseaux sociaux
    cet été je vais a etretat et j irai a la creperie vu sur le blog de chocolat addict il me semble que tu lui avais soufflé l adresse
    biz

21. Moi je tente pour l’hotel de Nantes tu la si bien honoré continue j’adore te suivre bisous Christine à toi et ta famille baciiiiiii

22. Super séjour ! Je tente ma chance pour tenter de gagner un séjour à l’oceania hôtel de Saint Malo que j’avais déjà repéré chez Mariode 😉
    J’ai liké la page Facebook avec mon compte Virginie Unebordelaise.
    Je croise les doigts.
    Et merci pour ce concours Xtinette !

23. Bonsoir , merci de nous gâter comme cela .
    Je tente ma chance avec plaisir.

Mon hôtel que je choisi est : http://www.oceaniahotels.com/h/hotel-oceania-paris-porte-versailles/presentation

Je suis fan FB: Anne Thorez
    Je te suis sur Twitter:@cailliauxAnnefr
    Je suis abonné IG: anne_thorez

Je partage :
    FB:https://www.facebook.com/anne.thorez.39
    Twitter:https://twitter.com/cailliauxAnnefr
    Google+:https://plus.google.com/115553983982090587315/posts

Je croise fort les doigts.
    Merci est bonne soirée.
    Bisous , Anne Thorez.

24. Bonjour,

Super découverte de ces hôtels. Le Océania de Saint Malo serait parfait pour nos 12 ans d’amour qui arrive le 10 Août.
    Merci pour ce jeu concours.
    je partage sur Instagram, j’ai liké les 2 pages.
    Belle fin de semaine.

25. Bonjour je participe a ce magnifique concours avec grand plaisir
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
    c est super sympa de nous gater merci a vous
    mon choix sera l hotel de Nantes j aimerai decouvrir cette ville avec plaisir
    valandraud@yahoo.fr
    bonne journee
    a bientot

26. Bonjour et merci pour ce concours, je participe avec plaisir et après avoir beaucoup hésité entre Nantes et Saint-Malo, c’est à Saint-Malo que j’aimerai passer une nuit en amoureux, afin de découvrir la ville que je ne connais pas et de profiter de cette superbe vue sur la mer, peut-être pour mon anniversaire en septembre ?
    J’aime les pages FB de Maman Voyage et d’Oceania Hôtels sous le nom Sandrine Brochard et ai partagé sur FB le lien du concours !
    Reste à croiser les doigts !

27. Bonjour
    Je participe avec grand plaisir !! Merci pour cet article et ce superbe concours

Je partage et je Like la page des hôtels Océania 😉

Comme ton article m’a donné très envie je choisirai l’hôtel situé à Nantes 😉

Bonne chance a toutes

28. Bonjour,

Oh bah alors ça c’est un très joli cadeau!
    Je participe avec grand plaisir, je ne dirais pas non à un petit week-end en amoureux !

Je suis Oceania Hotels sur Instagram : bambinsblog et FB : Laura Hantz

Je te suis sur FB : Laura Hantz et Instagram : bambinsblog

J’aime beaucoup cet établissement : http://www.oceaniahotels.com/h/hotel-oceania-paris-porte-versailles/presentation

Je partage sur FB : https://www.facebook.com/laura.hantz.56/posts/507381252748148?pnref=story

Mon mail : mamancomblee(@)outlook.fr

Laura,

• Hello ! Tu as gagné la nuit en hôtel Océania de ton choix ! Merci de m’envoyer par mail ton adresse postale (voir lien « contactez-moi dans la barre de droite). Bravo !

29. Bonsoir, J’adorerais aller à l’Océania de St Malo, il a une vue magnifique, mais c’est bcp trop loin de chez nous pour un week-end. Sinon celui d’Aix-en-Provence a l’air super, je choisirai donc l’Océania d’Aix en Provence !
    Partagé et liké sur FB: https://www.facebook.com/cece.decoucou

Merci pour les belles photos qui donnent envie de partir… Passez un bel été !

30. Bonsoir,

Alors ça whaouuhhhh quel cadeau !!!! C’est avec joie et plaisir que je participe et vous en remercie beaucoup ainsi que Océania !!!

Pour ma part, j’aimerais beaucoup séjourner dans l’Hôtel Oceania**** Paris Porte de Versailles : http://www.oceaniahotels.com/h/hotel-oceania-paris-porte-versailles/presentation, avec mon chéri !!! Pourquoi ? Car je trouve que, comme beaucoup de personnes, Paris est la ville des amoureux et que cet hôtel est en plus l’un des rares à avoir un espace bien-être, piscine et jacuzzi !!! Et là je m’imagine tout de suite avec mon chéri dans cet endroit magique !!!!

Je suis Fan de la page Facebook d’Océania sous le pseudo : Oriane Kaiser
    Je suis également abonnée à leur compte Instagram sous le pseudo : @kaiseroriane

Et j’ai propagé la nouvelle sur :

Facebook :

Twitter (@pinoo54) :

Voilà, voilààààà

Je m’en vais croiser mes doigts et vous remercie encore beaucoup pour ce superbe cadeau !!!

En vous souhaitant une belle soirée,

Oriane

31. Bonsoir et merci de nous permettre une nouvelle fois de participer à un jeu concours !
    Pour ma part, j’aimerai découvrir l’Hotel Océania de Dijon. La rénovation actuellement en cours aiguise ma curiosité et me donne envie de découvrir cette remise à neuf. De plus, l’espace bien être, décrit sur le site, me séduit et attise ma curiosité. Plus globalement, un weekend en amoureux dans un hôtel de charme, avec des prestations haut de gamme, immergé dans la région des bons vins de bourgogne, ne peut être qu’un weekend agréable et inoubliable !!
    Merci encore une fois, je like la page des hôtels Océania sur FB.

32. Bonsoir,
    L’hôtel dans lequel j’aimerai séjourner : L’hôtel Oceania**** Saint-Malo !!! Car l’hôtel est magnifique et j’aimerai aller m’y relaxer dans leur jacuzzi extérieur et respirer l’air de la mer!! Ca me permettrait de retourner à St Malo, une ville que j’avais apprécié visiter.
    Je suis leur page fb sous « MilleUne Découvertes » et j’ai partagé : https://www.facebook.com/decouvertes.milleune/posts/470789849712934?pnref=story
    Merci pour ce concours!
    bonne soirée

33. coucou

quel séjour fantastique….je connais l’océania de brest pour y avoir séjourné il y a plus de 20 ans, confort, literie au top….il y a tellement d’hôtels , mais je ne savais pas que c’etait une entreprise bretonne
    aujourd hui, je participe avec plaisir et j’aimerai découvrir celui de st malo, cette ville est accueillante, et le bord de mer, un paradis….je viens d’aller sur le site , il est prometteur en terme de confort….
    voiçi mon lien de partage sur hc

je suis le groupe oceania sur leur compte fb pseudo  » linneagotbeauty beauté »

merci de ce superbe concours ainsi qu’au partenaire

lise

34. Bonjour, Merci pour ce concours, celui de Nantes serait top!
    en effet, nous venons souvent dans la région mais n’avons jamais l’occasion de s’arrêter à Nantes, ville que du coup nous ne connaissons que très peu.
    Ma fille sera ravie de découvrir l’éléphant.
    Merci beaucoup et rendez-vous demain pour le résultat 🙂

35. Bonsoir bonsoir,
    Que dire d’autres à part le rêêêêêêêêêêêêvvvvvvvvvvvvveeeee!!! Se serait juste tellement énorme et tellement extra 😉
    Je tente forcément ma chance et depuisle temps que j’ai envie de me faire un week end là bas je dirais l’Oceana Hotels de Saint Malo et l’article de La bougeotte en famille a renforcé mon envie je vous le dis. Le vôtre aussi d’ailleurs il m’a fait rêver!!!
    Je suis fan (pseudo fbk : Gla BV / pseudo instagram : glabv)
    Mon relai sur facebook https://www.facebook.com/gla.bv/posts/485831454913045
    Merci encore et puis maintenant y’a plus qu’à croiser les doigts 😉