4 jours à Naples en famille

Week-end à Singapour : quand Ticoeur découvre la magie du zoo…

Singapour convient tout à fait à un voyage avec bébé

Après la ville coloniale de Malacca, nous avons poursuivi notre périple vers Singapour où nous n’avons passé que le week-end car primo le budget est plus élevé qu’en Malaise et secondo les îles de rêve nous attendent !

Singapour est une ville très agréable et convient tout à fait à un voyage avec bébé : les rues sont spacieuses, très propres, les maisons parfois si colorées qu’on pourrait se croire à Disneyland. Confort, qualité, hygiène, tout y est.

En ville, nous avons arpenté le charmant quartier de Chinatown où nous avons mangé de délicieux dim-sums (chez Yum Cha – https://www.yumcha.com.sg/) et où Ticoeur a trouvé très amusant de jouer avec les baguettes chinoises. façades Singapour chinatown

Nous nous sommes ensuite baladés autour de la mosquée, dans le quartier de « Kampong Glam » puis dans le « colonial district ». Là-bas, nous avons pris un verre dans la cour du célèbre Raffles hôtel où Ticoeur a fait une bien jolie rencontre…

Raffles
Nous avons assisté au coucher du soleil du haut d’un ensemble architectural absolument étonnant (Marina Bay Sands), composé de trois gratte-ciels avec une sorte de navette posée au sommet des trois buildings, proposant au 57iè étage une allée arborée, un jacuzzi, une piscine avec palmiers, une plateforme d’observation de Marina Bay et un bar (le KU-DE-TA) où nous avons pris un verre (oui encore !!) pendant que Ticoeur sirotait son bib du soir. Ce bar incroyable est situé au 57iè étage, avec une magnifique vue sur Singapour au coucher du soleil.
Ku De Ta s’appelle Ce La Vi maintenant
piscine Marina Bay Sands

Le lendemain, nous avons passé la journée au zoo, réputé pour être l’un des plus beaux du monde et qui ne peut que ravir tous les enfants et les parents. Le cadre est superbe, entre parc naturel et jungle ; les animaux évoluent dans cet environnement naturel, sans grillage, sans cage, juste des fossés pour nous séparer des fauves et autres grosses bêbêtes. tigre blanc

Ticoeur a adoré ! Il est devenu fan d’éléphants qu’il appelle « issipan » 😉 et de tigres…

Après Singapour, direction Tioman !

Asie, KU-DE-TA, Singapour, Singapour avec bébé, Singapour en famille, voyage, zoo

11 réponses à “Week-end à Singapour : quand Ticoeur découvre la magie du zoo…”

1. Je viens de passer du temps sur les articles du voyage et je me suis délectée! J’ai failli aller en Malaisie, c’est vrai que c’est encore assez abordable comme destination… Quel magnifique voyage vous avez fait!

• Merci ! Oui, je conseille clairement la Malaisie, surtout avec enfants car y trouve suffisament de confort, d’hygiène, sans problème de palu… et de belles îles sans hordes de touristes et sans « full moon party ». Le tout à un prix effectivement abordable…

2. Je suis fan de Singapour. J’y suis déjà allée deux fois et je compte bien y retourner très rapidement. J’ai des amis qui y vivent et qui vont bientôt se marier. Ca sera une bonne occasion. J’ai comme projet de partir y vivre d’ici quelques années aussi ^^