Maman Voyage

Escale #4 : Civitavecchia, Italie

Notre bateau a continué sa route le long de la botte italienne. Après notre journée à Naples, nous avons enchaîné vers une étape d’exception : Rome ! Je ne compte même plus le nombre de fois où je suis allée à Rome, car quand j’étais petite et que nous partions passer le mois d’août en Sicile, nous passions toujours par la Capitale italienne où nous restions une journée avant de reprendre un train pour le sud. Chaque année, j’avais donc le plaisir d’une balade romaine. Depuis, j’y suis retournée avec mon chéri et même avec Ticoeur quand il avait 4 mois (relire notre article Rome avec bébé ). C’est vraiment une destination que je conseille pour une escapade en famille !

Revenons à notre croisière : le bateau s’amarre au port de Civitavecchia et de toutes les escales de la semaine, c’est celle où le lieu d’excursion est le plus éloigné du port. En effet, pour aller à Rome, il y a 1h de train. Heureusement, l’escale dure 10h donc on a le temps. Évidemment, pour vraiment profiter de Rome il faudrait une semaine ! Mais en une journée on peut voir plein de belles choses ! Nous avons décidé de profiter du soleil et de nous lancer dans une grande balade, sans visites de musées ou d’églises. Avec poussette et porte-bébé, nous sommes passés par nos endroits préférés : fontaine de Trévi, place Navona, place d’Espagne, forum romain et nous avons testé quelques glaces en chemin ! D’ailleurs, nous vous conseillons celles de chez San Crispino.

Mes conseils pour une escale zen :

Prévoyez d’emmener un plan de Rome, voire un petit guide de voyage pour choisir les endroits que vous souhaitez voir pendant votre escale. En effet, il faudra faire des choix étant donné toutes les possibilités de visites à Rome ! Avec de jeunes enfants, nous avons préféré privilégier une simple balade dans la ville sans visites de musées. Enfin, il est important de bien noter les horaires de train pour le retour afin de ne pas rater le bateau !

Prochaine et dernière escale de notre croisière « Tosca » : Santa Margherita, toujours en Italie ! A demain pour la suite !

Quitter la version mobile