Maman Voyage

Notre hébergement en bord de Loire avec Airbnb

Fin avril, nous sommes partis le temps d’un grand week-end près de Tours, avec au programme : du vélo en famille sur la célèbre piste de la Loire à vélo et des visites de châteaux. A cette occasion, nous avons testé un logement trouvé sur Airbnb et situé à Montlouis-sur-Loire, sur l’itinéraire de La Loire à vélo. Airbnb nous connaissions déjà pour l’étranger : nous avions utilisé leurs services pour trouver un hébergement à New York, à Londres et plus récemment en Italie mais nous ne savions pas qu’ils avaient une grande offre en France !

Très souvent, le concept des logements Airbnb est que vous dormez chez l’habitant en son absence. Par exemple quand il est en voyage ou encore quand il loge chez des amis ou la famille le temps de votre venue (cela lui permet d’arrondir ses fins de mois). Ainsi, vous bénéficiez souvent d’un logement entier pour un prix très intéressant. Ce que j’aime tout particulièrement :

Pour notre séjour en bord de Loire, nous avons dormi dans cette belle maison qui m’a tout de suite plu pour sa déco colorée et moderne :


crédit photos : Airbnb

Tout a été parfait :

Bref, une belle et grande maison (120m2) dont nous avons bien profité le temps d’un week-end. Prix indicatif : 75 euros/nuit.

Nous avons beaucoup aimé la formule Airbnb et d’ailleurs nous allons réutiliser leurs services la semaine : nous avons réservé un appartement avec des amis, ce qui permet de partager les coûts et devient donc encore plus avantageux.

Si vous cherchez des idées de locations pour vos vacances cet été ou juste pour un week-end, je vous conseille de faire un tour sur le site Airbnb !

A présent, retrouvez l’article détaillant nos balades en bord de Loire : visite de Tours, découverte du château de Langeais, visite de Chenonceau et évidemment beaucoup de vélo avec environ 60 kilomètres par jour !

A lire également :

Nos autres escapades à vélo en France

Visite de Chinon et ses alentours

Quitter la version mobile