Maman Voyage

Week-end à Londres avec les enfants

Mi-octobre, nous sommes partis pour un week-end à Londres avec les enfants car comme certains savent, nous avions rendez-vous avec… Harry Potter ! Je vous raconte très bientôt notre visite des Studios des films. Mais pour commencer par le commencement, nous avons d’abord profité de la Capitale anglaise, de Covent Garden, de Notting Hill, de Camden, des bons petits déjeuners et des expos…

Pour l’hébergement, nous avons testé Wimdu qui permet de réserver un appartement ou une chambre chez l’habitant. Tout s’est bien passé : nous avons été accueillis avec le sourire et tout était conforme au descriptif de la petite chambre que nous avions choisie. Nous avions opté pour une chambre très centrale et pas chère donc forcément très petite mais à la déco soignée. Une adresse plutôt adaptée pour deux amis voyageurs que pour une famille mais c’était notre choix par rapport à nos priorités de localisation et de budget. En tout cas, je trouve que ce système de location revient moins cher que l’hôtel et permet de vivre comme les locaux, dans un vrai appartement avec chambre, cuisine et salon (pièce commune partagée ou non selon les adresses).

Et on continue la petite visite et les bonnes adresses…

Un très bon cocktail chez SushiSamba au sommet de la tour Heron (merci Chocoralie pour le tuyau !). Notre vue était un peu nébuleuse mais impressionnante tout de même !

Un délicieux petit déjeuner chez Gail’s sur Portebello Road…

Une fine cuisine polonaise chez Gessler at Daquise : j’ai adoré les pierogi (raviolis), le tartare de bœuf réalisé sous mes yeux et les médaillons de cerf.

Découvrez mes autres bonnes adresses restaurants, bars, musées à Londres.

Et retrouvez tous nos autres articles sur Londres en famille !

 

Quitter la version mobile