Maman Voyage

Idées voyage avec bébé : l’Ecosse

Voici bien une destination que je recommande souvent pour passer des vacances d’été avec un bébé car les températures sont douces et les paysages sublimes… En tout cas, nous avons adoré visiter l’Ecosse avec bébé et nous y retournerons bien volontiers car nous sommes loin d’avoir tout vu ! Avec tous ses châteaux, l’Ecosse a de quoi faire rêver les petits et les grands ! Pour ce premier séjour en Ecosse, nous nous sommes concentrés sur les Highlands et Isle of Skye.

Âge de Ticoeur : 11 mois
Période du voyage : août 2010 (il faisait environ 18 degrés et nous n’avons eu qu’une journée de pluie ! Ouf !)
Durée : 10 jours

Itinéraire pour un roadtrip de 10 jours en Ecosse dans les Highlands :

L’Ecosse  avec bébé : notre itinéraire, nos coups de cœur, nos randos

Edimbourg

La vieille ville d’Edimbourg, balade bucolique à Dean Village le long d’une rivière et ascension du Arthur’s seat (1h) pour une vue sur la ville. Relire notre billet sur Edimbourg en famille.

Glencoe

L’ascension du Pap of Glencoe : il nous a fallu deux heures pour monter au sommet en portant Ticoeur en écharpe. Pause pique-nique (petit pot froid pour Ticoeur) et redescente. Papa Voyage a porté bébé dans la montée et moi dans la descente. Paysages magnifiques sur les montagnes, les lochs… Nous sommes rentrés au B&B pour laisser bébé faire la sieste !

Découvrir Isle of Skye avec bébé

Notre étape préférée de notre roadtrip en Ecosse ! Tout est beau sur cette île ! On a envie de photographier chaque pierre, chaque falaise, chaque vue sur la mer ! Attention : les routes sont sinueuses ! Mais heureusement les Ecossais sont très polis et conduisent avec beaucoup de courtoisie ! Les plus beaux endroits sur Isle of Skye :

 

Nous avons terminé poursuivi notre roadtrip vers Plockton, situé à la sortie de l’île de Skye – moins spectaculaire mais le paysage en bord de mer est très reposant, très beau…

Puis nous sommes redescendus en passant par Crianlarich dans le Trossachs (pour se balader près du lac Lomond et admirer le Ben Lomond).

Notre dernière étape, assez rapide (trop) a été Glasgow : balade dans le West end (quartier très sympa) et visite de la Burell collection dans le Parc de Pollok (8000 œuvres d’art de toutes les époques).

***

L’Ecosse avec bébé : informations pratiques

Les « bébé plus » :

Les « bébé moins » :

Budget : similaire à la France

Avion : un vol Paris/Glasgow puis location de voiture (et il faut conduire à gauche !)

Randos : pour trouver des randos adaptées à un voyage en Ecosse avec enfants (donc des randos ni trop difficiles, ni trop longues), j’ai utilisé un site très bien fait -> https://www.walkhighlands.co.uk/

Equipement pour bébé : écharpe de portage, siège auto et lit parapluie. Petits pots et couches achetés sur place. Ne pas oublier la crème solaire car on est très exposé en montagne. Pour faire de la randonnée, nous avons vraiment trouvé que le portage en écharpe était très pratique et pas trop fatiguant.

***

L’Ecosse avec bébé : nos bonnes adresses !

A Edimbourg :

Globetrotter Inn (auberge de jeunesse) : chambre minuscule mais pas chère, style routard, très beau bâtiment, cadre très verdoyant, navette gratuite vers le centre ville.

Chez Marlayne : restaurant français avec des touches écossaises. Très bon et inventif.

Always Sunday : pour une pause gourmande en plein centre historique.

A Glencoe :

Kate and Alan Ward – Saint Brides Old Rectory (B&B) : très bon accueil, bien situé près du loch et non loin des départs de rando / North Ballachulish

Lochleven Seafood Café : de loin le meilleur restaurant que nous ayons fait en Ecosse (nous y avons mangé 3 soirs de suite). Fruits de mer délicieux à prix abordables et aux recettes inventives.

A Plockton :

Seafood Shore Restaurant : très bons plats de la mer.

A Glasgow :

The Kelvin : très bon accueil familial dans ce petit hôtel situé dans une belle maison ancienne, quartier agréable. Pour réserver : The Kelvin Hotel West End.

Kember & Jones : pour un en-cas de qualité dans un joli Deli

Sur notre liste pour un prochain séjour en Ecosse avec enfants :

Edit 2019 : nous avons réalisé un deuxième voyage en Ecosse en famille dans la région de l’Argyll.

 

Et vous ? Envie de découvrir l’Ecosse en famille ?

Quitter la version mobile