Maman Voyage

Roscoff avec nos petits corsaires

La cité corsaire de Roscoff est le point le plus à l’ouest de la France où nous avons mis les pieds pour l’instant mais c’est surtout une cité de caractère avec ses demeures d’armateurs, son patrimoine historique, son port et ses fameux oignons. En seulement deux jours, nous avons eu l’impression d’y vivre toutes les saisons… C’est le charme de la Bretagne sans aucun doute ! Nous avons commencé par une balade en famille à travers la ville. Les enfants ont bien suivi car les distances ne sont pas trop grandes dans le centre historique.

Au port, nous avons repéré le départ pour l’île de Batz puis nous avons parcouru les ruelles de la cité…

En passant devant la Maison Mary Stuart…

… puis devant la petite chapelle Sainte-Anne…

… en admirant le superbe clocher de l’église Notre-Dame de Croas-Batz qui date du 16iè siècle…

Les enfants ont ensuite voulu retourner au bord de l’eau pour voir les bateaux, ramasser des coquillages et construire un château de sable…

Une fois devant la mer, Titpuce a réclamé son maillot de bain mais comment dire ? Pour une petite raison de température nous avons triché et nous sommes allés nous baigner à l’espace Aquadétente de la Thalasso de Roscoff : un bon moyen de profiter d’un bain marin mais à 31 degrés, avec vue sur la mer en prime. D’ailleurs, je ne le savais pas mais la thalassothérapie est née à Roscoff à la fin du 19iè siècle. Nous n’avons pas testé la partie Spa car nous étions avec les enfants : à essayer à l’occasion d’un séjour en amoureux !

Juste en face de la Thalasso, j’ai craqué pour la plage de Rockroum…

Le lendemain, nous avons visité le Jardin exotique et botanique de Roscoff riche de plus de 3000 espèces de plantes. Dépaysement garanti avec également une petite montée au sommet d’un rocher pour une vue sur la marina et le jardin….

Sur cette photo, au milieu de la fleur, une petite araignée blanche qui a bien intrigué les enfants…

Une constante de chacune de nos escapades : la halte dans une aire de jeux. Celle du jardin Louis Kerdilès est très agréable car en plus des petits toboggans, il y a quelques animaux…

Bonnes adresses :

Un dernier tour dans la cité de Roscoff :

Informations pratiques  :

Quitter la version mobile