Maman Voyage

Balade sous le soleil d’Antibes

Mi-février, nous sommes allés à Antibes en famille pour y restrouver des amis. Marcher sur la plage, atteindre le Port Vauban, flâner des les ruelles de la vieille ville sans manquer le marché provençal : un programme ensoleillé, tout en douceur… Il a fait un temps magnifique et nous avons même pu déjeuner en terrasse. Un grand luxe en février pour des petits Parisiens ! Ticoeur et Titpuce étaient ravis de gambader autour des tables !

Tout d’abord, direction le Port Vauban…

Je connaissais déjà bien cette petite ville mais il y avait une nouveauté dans le paysage d’Antibes : le « Nomade », très belle œuvre d’art de Jaume Plensa qui trône depuis 2010 face à mer et aux montagnes. Je trouve cette sculpture vraiment très élégante, avec ses lettres ajourées. Elle a beaucoup amusé les enfants qui ont aimé se placer au milieu des lettres. Le « Nomade » fait partie de la collection du musée Picasso d’Antibes. La prochaine fois, j’aimerais aller la voir de nuit car il paraît qu’elle est illuminée !


Après l’art moderne, retour aux sources… ou plutôt aux olives au marché d’Antibes qui se tient tous les matins :

Dans les rues d’Antibes :

Enfin, il ne faut super pas manquer une balade sur le Cap d’Antibes : nous nous y sommes baladés juste avant le coucher du soleil. Les lumières étaient magiques !

La fondation Maeght :

A une quinzaine de kilomètres d’Antibes, la Fondation Maeght est une visite qui plaira aux enfants : la collection d’art moderne exposée a bien amusé Ticoeur et Titpuce. On y croise des oeuvres de Miró, Calder, Fernand Léger, Georges Braque, Giacometti, Chagall, etc.

Après la visite du musée pour pouvez aller faire un tour dans le célèbre village de Saint-Paul-de-Vence avec toutes ses boutiques d’artistes.

Sur notre to-do list pour une prochaine fois à Antibes :

Nos bonnes adresses à Antibes :

Pour continuer le voyage sur la Côte d’Azur, relisez mes billets sur nos week-ends à Nice et sur Cannes.

Et vous ? Envie de visiter Antibes en famille ?

Quitter la version mobile