Maman Voyage

12 mois 12 pays #5 : la Chine !

Après vous avoir parlé de nos 4 étapes en Amérique Centrale (Mexique, Guatemala, Honduras et Belize), direction l’Asie où nous avons passé les 8 derniers mois de notre année sabbatique. Entre ces deux parties de la planète, nous avons fait une pause d’une semaine en Europe entre Noël et le Jour de l’An pour fêter la fin d’année avec nos familles et nos amis. Et puis, côté billet d’avion, c’était plus intéressant de repasser par Paris.

[related_posts]Bref, en Asie, une toute autre aventure nous attendait avec notamment une découverte de la Chine où nous avons passé trois mois ! Alors oui, le pays est grand donc cela explique en partie la durée de notre séjour mais ce n’est pas la seule raison. Ceux qui me suivent depuis longtemps le savent sans doute : je suis passionnée par la Chine depuis toute petite. A l’époque, je dévorais les livres de Pearl Buck et je mangeais chinois tous les dimanches 😉 D’ailleurs, mes parents me disent que je mange avec des baguettes depuis que j’ai trois ans ! Ensuite, j’ai lu beaucoup de livres sur la Chine, j’ai appris le Mandarin à la fac. Je me suis arrêtée à 1500 caractères chinois. C’était très sport et hélas j’ai beaucoup oublié depuis mais très clairement pour notre voyage de trois mois en Chine, mes connaissances nous ont été très utiles, nous ont permis de discuter avec les locaux et de visiter des coins reculés.

Notre voyage en Chine se divise en trois grandes parties :

C’est justement dans cette région du fin fond de la Chine, au La Karakul, que j’ai pris cette photo :

Côté pratique, voici quelques détails :

Transport : nous avons utilisé les vols intérieurs quand c’était possible. Les prix sont souvent aux alentours de 100 euros pour un trajet. Par contre, toutes les villes ne sont pas desservies donc nous avons également voyagé en bus mais surtout, nous avons fait plus de 30h de train pour rejoindre Kashgar !!! Même si les paysages sont magnifiques, faut du courage 😉

Budget : 20 euros par jours/par personne

Hébergement: alors là c’est le top et je le conseille à toute personne allant en Chine… Le réseau des auberges de jeunesse est génial ! Vous logerez dans des petites maisons au style chinois ; il y a toujours des chambres doubles et le confort est au rendez-vous (propreté, bons matelas et eau chaude). D’ailleurs, la Chine est un des seuls pays de notre Tour du Monde où nous avons eu de l’eau chaude tous les jours ! Les jeunes étudiants qui y travaillent dans les auberges de jeunesse parlent plus ou moins anglais et vous aideront pour organiser votre séjour.

Voici un grand tour en images, avec tout d’abord des villages dans les alentours de Shanghai…

Pudong, le quartier moderne de Shanghai…

Le lac de l’ouest à Hangzhou, toujours dans les alentours de Shanghai…

Toujours Hangzhou…

Un exemple d’auberge de jeunesse…

 

La montagne jaune, dans les alentours de Shanghai…

Les rizières du dragon dans le sud…

La superbe région de Yangshuo avec ses pics karstiques…

Sur la route de la soie…

La mosquée de Kashgar…

Mon grand coup de cœur : le Lac Karakul à l’extrême ouest de la Chine… Là-bas, nous logions dans une yourte…

 

Vous connaissez la Chine ? Partagez ici un billet sur ce pays fascinant !

Pour participer, comment ça marche ?

Alors partants ? Vous avez jusqu’au 31 mai pour partager avec nous votre expérience de la Chine !

Vos participations :

La Grande Muraille avec bébé chez Petits Globetrotteurs

Quitter la version mobile