Maman Voyage

Le Santeuil : un appartement d’exception à Nantes

Lors de notre séjour à Nantes, non seulement nous avons été charmés par la ville mais le soir, nous avons logé dans un appartement absolument incroyable : Le Santeuil, situé au cœur de la vieille ville près du passage Pommeraye… Appartement qui fait partie de l’offre proposée par Un coin chez soi. Késako ?

Un coin chez soi est un concept d’hébergement en appartements uniques puisque chacun est décoré selon un thème différent, toujours avec beaucoup de goût, d’imagination et de personnalité sur Nantes et les alentours. C’est Yann Falquero, architecte d’intérieur et designer qui a créé ce concept original et qui a imaginé la plupart des intérieurs fous de ces chambres ou appartements. J’ai d’abord eu envie de réserver la cabane du capitaine Nemo pour plonger dans l’univers de Jules Verne : cela aurait été parfait après notre visite du Carrousel des Mondes Marins mais c’était complet et peut-être un peu étroit pour notre petit groupe…

Du coup, nous avons logé dans l’appartement Le Santeuil qui a la particularité d’être l’appartement d’Hervé Niquet, chef d’orchestre de Nantes. Rien que ça ! L’intérieur est superbe, de style baroque, d’un volume impressionnant avec une déco très soignée, des meubles chinés aux quatre coins du Monde par le chef d’orchestre lui-même ! Nous logeons chez lui, entourés de ses souvenirs de voyage : original, non ?

Beaucoup de cachet dès l’entrée dans le salon…

J’ai particulièrement aimé la note chinoise de notre chambre…

Les tons chaleureux, les éclairages tamisés…

Notre chambre au réveil et un thé Mariage frères pour bien commencer la journée (petite attention qui fait très plaisir !)

Aperçu de la deuxième chambre, plus classique…

Les lustres, miroirs et objets qui confèrent un air théâtral à la nuit tombée…

Ticoeur, petit gentleman totalement à son aise…

Informations pratiques : il s’agit d’un appartement de 120 m2 avec 2 chambres doubles. Il est donc parfait pour deux couples (et des lits bébés peuvent être rajoutés). Prix : de 150 à 180 euros la nuit donc 75 à 90 euros par couple ce que je trouve un excellent rapport qualité prix étant donné la prestation.

En tout cas, une superbe adresse ! Bravo à Un coin chez soi ! Merci à Yann pour nous avoir fait découvrir Le Santeuil !

Enfin, je ne manquerai pas de venir tester une des prochaines créations de Yann Falquero sur le thème de Jules Verne (nouveaux appartements disponibles à la rentrée). Petit scoop : il sera possible de cuisiner dans une fusée et de se laver dans un vaisseau !

Alors, envie découvrir « Un coin chez soi » et son univers débordant d’imagination ?

Quitter la version mobile