Maman Voyage

Notre vie en Angleterre #65 : nous sommes sortis de notre village !

Je continue de le penser : nous avons énormément de chance de vivre où nous vivons. Notre village a tant d’atouts : nous avons la mer, la forêt, et les champs de fraises ! C’est un village méga tranquille donc à part le facteur et le livreur que je salue depuis la fenêtre de ma cuisine, je ne vois plus d’êtres humains ! Ou alors de très très loin… Depuis le début du confinement, j’ai réalisé 27 footings sur le même chemin, un chemin bien caché qui mène à la mer. Parfois des moutons m’ont saluée, brisant ainsi ma routine et mon désert. Avec les enfants, nous avons fait quelques sorties toujours sur la plage de notre village. C’est une chance. Plus que ça même. Mais au bout de quasi deux mois, j’ai un peu l’impression d’être Bill Murray dans le film The Groundhog Day.  Pas vous ? La même routine tous les jours, le même chemin, les mêmes moutons ! J’ai l’impression de connaître chaque brin d’herbe, chaque arbre, chaque coquillage et chaque fraise ! Et puis le télétravail, l’école à distance… Tout cela s’enchaîne. Je trouve le temps trop long et trop court à la fois. Je rêve de croiser un sourire. Je rêve de l’heure de la sortie des classes. Je rêve de revoir famille et amis.

Depuis une semaine, en Angleterre, il n’y a plus de limites pour les balades et activités dans la nature donc on s’est dit que ce week-end, on allait enfin sortir de notre village ! Au programme : pêche aux crabes et château sur la plage… Tout cela à même pas 10 kilomètres de chez nous ! Dans notre coin, pas besoin d’aller bien loin pour voir de superbes endroits naturels ! 

La bonne blague : quand je vous racontais que conduire en Angleterre n’était pas si sorcier, et bien après tant de semaines sans conduire, j’ai bien failli me mettre du mauvais côté !

Le village de Netley : sa plage, son château, son parc, ses ruines…

Samedi après-midi, nous sommes allés à Netley : sur la plage de ce village se trouve un château typique anglais, juste comme ça, au bord de l’eau ! Et c’est pas un château de sable ! C’est une demeure privée habitée. Il ne se visite jamais, même en temps normal. La balade le long de la mer était particulièrement belle. Nous avons observé les voiliers au loin. La végétation derrière la plage nous a même fait penser à la côte d’Azur ! Les bancs rendent hommages aux soldats. Tout est soigné et fleuri à Netley. Et puis quelle lumière en fin d’après-midi ! Il y avait très très peu de personnes. Globalement notre région n’est pas très connue (sauf par les fans de voile !). Des Londoniens m’ont souvent demandé où était le Hampshire ! Ce conté n’a pas l’aura du Dorset, ni du Devon et n’arrive pas à la cheville de la Cornouille. Mais tant mieux !

        

La pêche aux crabes : comme un air de vacances…

Dimanche matin, toujours à quelques minutes de chez nous, nous sommes allés à la pêche aux crabes sur la rivière Hamble. J’adore cette rivière ! Je l’ai aimée dès le premier jour quand « Papa Voyage » et moi étions venus en repérage avant notre installation. Revenons à nos crabes. Si vous avez déjà voyagé sur la côte anglaise vous savez que la pêche au crabe c’est une institution ici ! L’activité reine pour les enfants ! On emmène son sceau, on prépare son appât avec du bacon fumé (bizarre non ? Peut-être parce que les crabes sont anglais ???!) et le tour est joué !  Il n’y a plus qu’à les remonter. A la fin, on relâche toujours les pauvres bêtes dans l’eau of course ! Pour les parents, les rires et émerveillements des enfants sont une « happy-therapy » et le décor naturel autour de nous était enchanteur ! 

 

Après ces belles aventures du week-end, nous sommes à nouveau prêts pour la routine télétravail et école à distance (Bill, sors de ce corps !). L’école à distance se passe toujours super bien. J’avais donné tous les détails ici. Titpuce a obtenu un « Show Head Master » pour son journal de confinement. C’était une petite merveille ! Peut-être une future blogueuse aussi ;-).

Ici, c’est la dernière semaine avant les vacances scolaires (en Angleterre, il y a toujours des vacances la dernière semaine de mai). Nous rêvons d’une escapade en campervan pour aller dormir en pleine nature mais contrairement à la France, ici ce n’est pas encore autorisé. Bizarre toutes ces différences entre les pays : ici, pas de limite de 100km mais obligation de dormir chez soi.

Pour Ticoeur et Titpuce nous ne savons pas encore quand l’école reprendra. Le 1er juin, certaines classes d’âges (Year 1 et Year 6) peuvent retourner en cours mais cela ne concerne pas les niveaux de nos enfants et rien n’a pas été communiqué pour l’instant concernant Year 3 et Year 5. Cela laisse le temps de voir… A suivre ! 

Pour le boulot, « Papa Voyage » et moi-même resterons en télétravail car nos métiers le permettent. « Papa Voyage » aime beaucoup ; moi pas trop mais au moins je n’ai plus besoin de perdre 5h dans les transports pour une réunion à Londres ! J’ai toujours trouvé ces déplacements assez inutiles et la période actuelle montre que cela n’était pas vraiment indispensable… Cela créera peut-être du changement positif…

Pour finir, je ne pouvais pas vous quitter sans vous montrer quelques unes des nouvelles fleurs de notre jardin anglais… : glycine blanche, iris et rosiers à l’honneur !

   

 

Et vous en France, avez-vous profité du week-end pour aller vous mettre au vert ? Pas trop compliqué ?

 

Quitter la version mobile