Maman Voyage

Notre croisière sur le canal Nantes-Brest #2

Je continue le récit de notre week-end en famille sur le canal de Nantes à Brest. Je vous avais raconté la première partie de notre itinéraire en vous donnant tous les détails de la vie à bord avec les enfants. Aujourd’hui, je continue le journal de notre croisière…

Dimanche : nous nous réveillons à Montertelot et après le petit-déjeuner, nous partons vers le village médiéval de Malestroit où nous souhaitons nous balader puis déjeuner. En route, nous passons bien sûr quelques écluses ; certaines sont particulièrement bien fleuries. Le canal est très paisible, très vert. Reposant.

Notre accostons au port de Malestroit. La météo est juste parfaite. Nous installons donc le parasol sur la terrasse…

Malestroit est un adorable petit village…

Après un passage à la boulangerie, nous retournons sur le bateau pour le déjeuner. Titpuce investigue dans la cuisine : alors, qu’est-ce qu’on mange ?

Sur le pont, Titpuce fait sa star !

Nous reprenons la route (enfin, le canal) sous un grand soleil ! Ne pas oublier la crème solaire !

J’avais mis mes nouvelles Crocs pour l’occasion ((modèle chaussures bateau oblige…) …

Après ma séance bronzette, je descends faire une petite balade à vélo tant que les enfants font la sieste. Le bateau me suit…

Quand Ticoeur se réveille, il vient tenir la barre avec son papa…

Nous rentrons à la base de Saint-Martin-sur-Oust. C’est la fin de notre croisière. Nous partons nous balader à pied le long du canal. Ticoeur et Titpuce aiment cette petite marche en pleine nature…

Dernière soirée à bord, dernier dîner, merci Locaboat pour ce chouette week-end en famille !

Informations pratiques :

Transport : de Paris nous avons pris le TGV (Paris-> Redon : 3h de trajet). En réservant les billets bien en avance le budget était d’environ 150 euros à 4 (avec la Carte Enfant + je précise). Puis taxi jusqu’à la base.

Locaboat c’est 200 circuits de croisières fluviales, 380 bateaux sans permis et 24 bases de départ situées dans 6 pays d’Europe. Les tarifs dépendent de la taille du bateau, de la durée de la location et de la saison (voir détails sur le site).

Alors tentés par une croisière sur les canaux ?

Quitter la version mobile