Maman Voyage

Je rêve de retourner à Bali !

Bali : une étape pendant notre tour du Monde en 2008. Une étape fleurie, dépaysante, nature… Notre Tour du Monde était notre voyage de noces. A Bali, c’était une évidence.

Nous venions de Java, nous allions à Lombok puis à Flores et aux Komodo Islands. Nous avons passé quasiment deux mois en Indonésie et Bali nous a laissé de merveilleux souvenirs. Nous étions un peu fatigués physiquement par les ascensions de volcans alors nous avons profité de Bali pour nous détendre, nous reposer un peu, nous balader à travers les rizières, découvrir les temples, les plages et les traditions locales. Les Balinais ont su conserver leur culture, leurs coutumes, leurs habits traditionnels, leurs danses.

A Kuta Bali, nous nous sommes mis dans l’ambiance. Nous avons admiré les vues depuis Uluwatu, temple perché au sommet d’une falaise. Le coucher du soleil y est magnifique. Seuls les singes venaient rompre la quiétude des lieux.

Nous avons été charmés par Tanah Lot, temple sur l’eau…

A Ubud, nous avons longuement marché dans les rizières.

Une petite semaine de repos avant d’enchaîner par l’ascension du Rinjani à Lombok puis par de nombreuses plongées près des Komodo Islands. Une petite semaine à Bali qui nous a donné envie d’y retourner. Pour découvrir Amed dans le nord, le Lac et le Mont Batur, d’autres rizières, d’autres temples.

Nous avions beaucoup aimé dormir dans de petits hôtels installés dans d’anciens temples. C’était romantique et calme à souhait. A Ubud, notre chambre avait une vue magnifique sur les rizières. Et quand je regarde ces images de rêve d’hébergements à Bali en bord de mer, je me dis qu’il faut vraiment que nous y retournions !

Alors, la prochaine fois, sans nul doute, ce sera avec les enfants et dans nos rêves les plus fous, nous pensons y rester un mois voire plus ! Vivre au milieu d’une culture riche en traditions, reposante, au cœur d’une île à taille humaine, facile à découvrir en famille, surtout quand on connaît déjà un peu les lieux…

Et vous ? Amoureux de Bali ?

 

 

 

Quitter la version mobile