Maman Voyage

En vacances ou à Paris, vive le vélo ! (cadeau inside)

Pour ceux qui me lisent depuis longtemps, vous savez à quel point nous aimons le vélo dans la famille. Avec ou sans enfants, nous avons déjà testé plusieurs itinéraires vélo en France : la Loire à vélo, le canal de Bourgogne, en Pessac-Léognan, en Baie de Somme, à Saint-Emilion et récemment à l’île de Ré. Cette année, nous espérons parcourir une partie de la Vélodyssée au bord de l’Atlantique avec Ticoeur et Titpuce dans notre super remorque.

A Paris, nous n’utilisons pas la carriole-enfant car j’aurais trop peur que les voitures n’y prêtent pas suffisamment attention ; par contre, dès que je me déplace seule, je suis presque toujours à vélo : je vais au travail, au ciné, au théâtre etc… à bicyclette ! C’est de loin mon moyen de transport préféré même si je me rends compte qu’il nécessite une extrême prudence sur les routes. A vélo, je profite davantage du décor, et à Paris c’est plutôt pas mal 😉

Pour ceux qui ont un peu peur du trafic, je recommande une balade le dimanche. C’est souvent très calme et c’est une belle façon de visiter la Capitale à un rythme bien agréable. Il existe d’ailleurs de jolis guides aux Editions Passiflore pour une visite touristique de Paris à vélo. J’aime l’illustration, les textes riches en informations historiques et surtout, des itinéraires adaptés  : 3 itinéraires-vélo sont proposés, pour vous faire découvrir les célèbres monuments de la Capitale, ses jardins, ses quartiers. Je vous invite à le feuilleter ICI. Et bonne nouvelle : à la fin de mon billet, vous pouvez tenter de gagner ce guide de Paris, ou bien celui de Bordeaux ou Berlin à vélo !

Si vous avez envie d’essayer le vélo en ville, sachez que Momondo, partenaire des Editions Passiflore propose des conseils pour la découverte de Paris, Berlin, Amsterdam, Londres et Nice à vélo. Voici un exemple d’explications sur l’utilisation du Vélib à Paris :

Mes autres petits conseils pour circuler à vélo dans Paris : porter un casque, enfiler un gilet jaune fluo (surtout la nuit) et avoir de bonnes lumières.

Maintenant, place au jeu ! Si vous souhaitez tenter de remporter un guide vélo des Editions Passiflore, il vous suffit de me dire en commentaire :
Quel guide vous ferait plaisir entre Paris, Bordeaux ou Berlin à vélo ? Pourquoi ? Pour qui ?

Pour participer, il faut habiter en France métropolitaine et… aimer le vélo 😉
Le tirage au sort pour désigner le gagnant aura lieu mardi 3 décembre à minuit.

Bonne chance à tous ! Et vive le tourisme à vélo !

Edit du 4 décembre  : Merci à tous les participants et bravo à Fabienne qui, après tirage au sort, remporte le Guide « Paris à vélo » !

Quitter la version mobile