Maman Voyage

Soirées Sans Bébé de janvier (SSBB #11)

Quelques soirées sans bébé au mois de janvier qui m’ont permis de découvrir un bon restaurant espagnol : El Catador.
Des tapas de qualité, un menu bien copieux et une belle carte de vins espagnols tous disponibles au verre. Evidemment, je n’ai pas pu profiter de cette belle sélection oenologique donc il faudra que je revienne !
Soirées Sans Bébé de janvier (SSBB #11)
El Catador
31, rue Guillaume Tell
75017 Paris

Pas mal de sorties cinéma également dont je retiendrai essentiellement un film qui m’a marqué :
« Café de Flore » de Jean-Marc Vallée. J’ai aimé la qualité des prises de vue, du choix des coupures au montage, des mouvements de la caméra, des teintes choisies, de la musique… Bref, j’ai beaucoup apprécié les qualités techniques de ce film car elles ont su me faire ressentir les sentiments et la douleur des personnages. Un très bon jeu d’acteurs avec notamment une belle performance de Vanessa Paradis qui sait nous troubler avec des impressions contradictoires : on l’aime, on la comprend, on est submergé par son amour maternel, mais elle sait aussi nous faire peur, nous inquiéter, nous montrer les limites ambigues de sa dévotion pour aider son fils trisomique dans les années 60, à Paris. En parallèle, une autre histoire d’amour, qui se passe aujourd’hui, à Montréal… Une relation intéressante à découvrir… Alors qu’est-ce qui m’a déplu ? Bien le lien entre les deux histoires justement… J’ai pas adhéré… Vous me direz !

 

Et vous ? Des soirées sans vos enfants ce mois-ci ?

Dernière chose : si vous souhaitez m’aider à remporter le concours « blog de maman 2011 » du magazine FAMILI, merci de venir voter ! Un voyage en Corse à la clef ! J’en rêverais !!!

Quitter la version mobile