Maman Voyage

Les coulisses de notre Tour du Monde en famille : déjà 2 mois !

Un deuxième mois vient de s’écouler : c’est l’occasion de vous parler des coulisses de notre Tour du Monde en famille, car au-delà des paysages et des intérêts touristiques de chaque pays il y a une expérience, un vécu, des souvenirs… (pour le récit du premier mois c’est ICI).

Au programme de février :

L’organisation du voyage : réservations d’hôtels, itinéraire, avions, logistique…

En arrivant en Birmanie, nous avons été obligés de changer nos habitudes d’improvisation car février est la haute saison et l’offre hôtelière est encore assez limitée (surtout pour les familles) donc nous avons passé quelques longues soirées à réserver nos hôtels et donc à travailler notre itinéraire ce qui n’était pas simple étant donné la très mauvaise connexion internet dans tout le pays.

En Australie, retour à l’improvisation : nous avons réservé notre voiture 2 jours avant d’arriver à Perth et nous avons trouvé nos hébergements (essentiellement Airbnb) entre 24h et 48h en avance. Ainsi, nous avons avancé à notre rythme et nous pouvions choisir nos étapes plus librement… ça nous a fait des vacances 😉

En Nouvelle-Zélande, comme nous sommes en campervan cela laisse beaucoup de liberté sur l’itinéraire. Il y a de très nombreuses possibilités pour passer la nuit dans un cadre naturel de rêve. Côté organisation, nous avons quand même pris nos billets pour le ferry (entre l’île du Nord et l’île du Sud) dès notre arrivée et pour certaines visites il vaut mieux réserver car c’est la haute saison (par exemple Hobbiton). Pour le reste, on construit au fur et mesure et merci à tous ceux qui nous laissent des conseils sur Facebook !

Enfin, en terme d’organisation pour la suite du voyage, nous avons réfléchi à un itinéraire en Australie et nous avons réservé hier une voiture de location (pour Sydney-Melbourne) et un campervan pour le Centre Rouge. Nous serons donc en Australie pendant un mois du 21 mars au 22 avril. Et après l’Australie ?…

Billets pris pour… Bali !

Côté lessives, c’était un peu plus compliqué :

En Birmanie nous avons tout simplement proposé à une famille dans un village de laver notre linge contre un petit budget et ils ont été ravis de ce business.

En Australie, nous avons pu faire nous-mêmes la lessive dans un des hébergements Airbnb qui avait une machine à laver et un sèche-linge.

En Nouvelle-Zélande, on n’a pas encore trouvé la solution car il y a souvent des machines à laver dans les campings mais pas de sèche-linge or il ne fait pas assez chaud et sec pour emporter notre linge trempé dans le campervan… Mais bon, mon chéri me dit que ce soir il y a un sèche-linge dans le camping que nous visons… On verra ! Surtout, vous me dîtes si mes histoires de linge sales ne vous intéressent pas ;-).

Du côté des enfants :

Ticoeur et Titpuce continuent d’être de super petits globe-trotteurs :

 

L’école en voyage :

Pendant la première moitié de février nous avons continué l’école en voyage  :

Du côté des parents :

Internet :

Les galères : les grandes et les petites…

Les rencontres :

Encore de belles rencontres ou des retrouvailles sur la route :

Nous espérons qu’il y aura encore tout plein de belles rencontres en Nouvelle-Zélande ce qui est fort possible car de nombreuses familles françaises sont ici en ce moment (c’est la haute saison) et nous sommes en contact sur Facebook donc nous allons essayer de nous croiser.

Voilà pour ce mini point au bout de deux mois. Vous êtes nombreux à me poser des questions sur le budget. Je suis en train de finaliser un petit tableau que je mettrai en ligne prochainement.

A bientôt pour la suite ! Que le voyage continue !

 

Quitter la version mobile