Maman Voyage

Hué au Vietnam : notre balade impériale en famille

Après notre séjour à Hoi An, nous sommes partis pour Hué, l’ancienne ville impériale. Dès notre arrivée cela a été un petit choc car nous nous étions bien habitués à l’ambiance calme de Hoi An. A Hué, c’est retour dans le bruit et dans le chaos des motos. Nous nous sommes tout de suite mis en quête de vélos pour sortir de la ville dès le lendemain, sachant que dans les environs de Hué se trouvent de très jolis sites à visiter : les tombeaux des empereurs. Nous avons bien dû interroger une dizaine d’agences et d’hôtels avant de trouver des vélos. Finalement on réussit à en réserver deux mais personne n’avait de petit siège-vélo pour Titpuce. Nous décidons de les prendre quand même et d’utiliser notre Ergobaby pour porter notre princesse pendant la balade.

La Cité Interdite de Hué

Ainsi le lendemain matin après le petit-déjeuner nous sommes allés chercher nos vélos et nous sommes partis en direction des mausolées. En chemin, nous avons traversé plusieurs villages. C’était très agréable. Nous n’avons pas regretté notre choix de partir à l’aventure !

Dans plusieurs villages croisés, les habitants fabriquent des bâtons d’encens. De beaux bouquets colorés !

Quels tombeaux voir dans les environs de Hué ?

Nous vous conseillons trois sites :

 

  

 

Entre chaque mausolée nous avons bien pédalé. Nous avons déjeuné dans une gargote en chemin. En tout, nous avons parcouru 30 kilomètres. D’habitude c’est une distance qu’on trouve facile mais là, il y avait constamment de petits dénivelés et j’avais Ticoeur derrière moi tandis que mon chéri portait Titpuce dans l’Ergo sur le dos… Heureusement les routes de campagne étaient bien calmes :

 

Visiter les mausolées dans les environs de Hué : guide pratique.

Et à Hué alors ?

Nous avons fait la balade sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste. Nous nous y sommes pris un peu tard, c’était agréable mais la pagode était dans le noir. On a raté le coucher du soleil du coup…

En ville, il y a un quartier chinois, un grand marché et nous avons fait une pause à la fondation d’art Lê Ba Dang : c’était intéressant de voir de la peinture moderne vietnamienne (photos interdites).

Enfin, le site culturel principal à visiter c’est la Cité Interdite. Elle m’a un peu fait penser à celle de Pékin, en moins impressionnante mais déjà grande avec de belles parties. Par contre, à cause des distances entre les salles, pavillons et palais, c’est pas évident pour les petits du coup nous avons choisi quelques parties et nous n’avons pas tout visité. Par contre, avec le billet de la Cité Interdite on a également accès aux Musée des Antiquités Royales qui nous a plu à tous les quatre : c’est pas très grand, le bâtiment est superbe et la collection intéressante. La Cité Interdite en images :

 

Détails pratiques pour visiter Hué :

En chemin entre Hoi An et Hué…

J’espère que vous avez aimé le récit de notre balade « impériale » en famille à Hué et dans ses environs. Prochaine étape de notre voyage : le Delta du Mékong ! Et pour nous suivre au quotidien c’est sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MamanVoyageWT2016

A bientôt !

 

Quitter la version mobile