Maman Voyage

L’Atomium à Bruxelles : les enfants ont aimé !

J’avais commencé à vous raconter notre grand week-end en famille à Bruxelles. Je voulais absolument vous parler plus en détails de l’Atomium.

L’Atomium a été construit pour l’Exposition Universelle de 1958. Depuis, il est devenu un symbole de la Belgique et un lieu touristique incontournable de Bruxelles. Je me souviens quand même qu’il n’était plus très beau à voir quand j’étais petite, quand je vivais en Belgique…. Et puis il a été rénové et maintenant il est superbe ! Savez-vous ce qu’il représente ? Un cristal élémentaire de fer. Dans les années 50, tout le monde parlait d’atomes. Il était donc un symbole de la technologie moderne de l’époque.

Après ce rapide résumé historique, parlons de la visite : un grand succès auprès de Ticoeur et Titpuce ! Ils ont tout aimé :

Pour les grands, c’est un voyage dans un décor digne de Star Trek. C’est 9 sphères et une hauteur maximum de 102 mètres. Nous sommes venus peu avant le coucher du soleil, ce qui nous a permis de voir l’Atomium de jour et de nuit. Les illuminations sont très belles. Par contre, nous avons fait l’erreur de nous y rendre un lundi (jour où les musées sont fermés), du coup tous les touristes étaient à l’Atomium, d’autant plus que c’était le week-end du 11 novembre. Résultat : 1h de queue ! Pour ne pas attendre, nous avons pris l’option de ne pas monter au sommet, seulement jusqu’à la sphère du milieu. Dans ce cas, il n’y a personne ! (mais on ne paye pas moins cher…).

Une visite à ne pas manquer si vous allez à Bruxelles ! Et vous ? Vous connaissez ?

Atomium
Square de l’Atomium
1020 Bruxelles (Laeken

Tous les jours de 10h à 18h. La caisse ferme à 17h30.
Entrée adultes : 11 euros (gratuit pour les moins de 6 ans et tarifs selon l’âge entre 6 et 18 ans).

Et retrouvez nos autres idées de visites en famille à Bruxelles !

Quitter la version mobile