Maman Voyage

La Norvège de fjord en fjord

Et, non, je n’ai toujours pas fini de vous parler de notre voyage en Norvège avec les enfants ! Après vous avoir donné les détails logistiques, vous avoir montré la plus belle rando (celle au Preikestolen !) et après vous avoir emmené à Stavanger puis à Bergen, il me reste à vous présenter tous les jolis fjords que nous avons découverts. Pour commencer, savez-vous ce qu’est un fjord ?

« Un fjord est une vallée érodée par un glacier avançant de la montagne à la mer, qui a été envahie par la mer depuis la retraite de la glace ». (source Wikipedia)

Je tenais à préciser la définition car personnellement, je croyais savoir ce qu’était un fjord mais en réalité, je n’avais pas compris le lien étroit qu’il y avait entre ce paysage magnifique et les glaciers. Bref, sans glacier, pas de fjord. Et comme vous avez pu le voir sur les photos dans mes précédents articles, nous avons effectivement pu croiser de nombreux glaciers lors de notre séjour en Norvège.

Maintenant, voici un petit tour d’horizon des 5 fjords que nous avons visités. Tous magnifiques, tous différents. Je vous les montre dans l’ordre où nous les avons vus :

Le Lysefjord, où se trouve le Preikestolen…

Eidfjord

Le Naerofjord : ne manquez pas la vue depuis l’hôtel Stalheim…

Le Lustrafjord, avec sa couleur émeraude : notre coup de cœur ! Ne le ratez surtout pas !

Le Geiranger fjord, le plus touristique car les grands bateaux de croisière s’y arrêtent…

Pourquoi est-ce que les enfants aiment les fjords ?

Ticoeur et Titpuce ont semblé apprécier notre séjour dans les fjords car ils ont aimé :

Alors ? Attirés par la Norvège et la région des fjords ? (Pas pour cet hiver bien sûr !!)

Quitter la version mobile