Maman Voyage

Deux idées de visites dans les alentours de Stuttgart

Histoire de ne pas nous laisser abattre par la rentrée, nous sommes partis le week-end dernier en Allemagne. Pour nous, un programme bien rempli : déposer les enfants à Stuttgart chez les grands-parents, foncer à Munich aux 40 ans d’amis, profiter d’un peu de temps en amoureux et visiter de jolis endroits que nous ne connaissions pas encore. Cela a permis aux enfants de bien progresser en allemand. L’immersion totale : il n’y a que ça de vrai !

Après mon article sur nos 10 idées de sorties en famille dans la région de Stuttgart, voici les deux nouvelles découvertes que nous avons faites dans cette belle région du Bade-Wurtemberg :

Sur le chemin entre Stuttgart et Munich, nous nous sommes arrêtés pour découvrir la Cathédrale d’Ulm qui est la plus haute église du Monde. Heureusement que nous étions sans Ticoeur et Titpuce car il nous fallu gravir 768 marches pour atteindre le sommet du clocher !

Ulm est d’ailleurs une petite ville fort agréable, au bord du Danube…

A 50km de Stuttgart vers le sud, nous avons visité avec les enfants le Château de Hohenzollern : il est au Bade-Wurtermberg ce que le château de Neuschwanstein est à la Bavière. Haut perché sur une colline, il trône avec romantisme sur le Jura Souabe. La visite guidée permet de découvrir un riche intérieur, l’histoire de la famille royale Prusse et des pièces exceptionnelles comme la couronne de Guillaume II. Les photos étaient interdites à l’intérieur mais voici un aperçu de l’architecture extérieure.

Ticoeur s’est vraiment cru aux temps des Chevaliers. Titpuce a moins été fan de la visite car il y avait foule mais elle a aimé porter le petit déguisement prévu pour les enfants :

Et toujours dans le Bade-Wurtemberg, ne manquez mon article sur nos randos en famille dans la Forêt Noire… Enfin, si vous continuez vers l’ouest, la Bavière vous tend les bras ! Lire mon article sur Munich avec enfants.

Encore une fois, je ne peux que vous recommander de passer quelques jours en Allemagne. C’est sans doute une des destinations les plus faciles avec de jeunes enfants !

Alors ? Tentés par un petit séjour en Allemagne prochainement ?

Quitter la version mobile