Maman Voyage

Tripsdrill : un parc d’attractions à ne pas manquer ! (Allemagne)

Les parcs d’attractions en France, je pense que vous connaissez bien mais saviez-vous que chez nos voisins allemands il existe un magnifique parc d’attractions ? Il s’agit de Tripsdrill, situé en Bade-Wurtemberg, à 45 minutes de Stuttgart et à 2h de Strasbourg.

Nous avons profité de notre dernier week-end en Allemagne chez mes beaux-parents pour passer une journée en famille dans ce parc qui n’a absolument rien à envier au géant américain. Disons que c’est un tout autre style…

A Tripsdrill :

– Pas moins de 100 attractions sont proposées dans le parc et nombreuses sont celles qui permettent d’en profiter tous ensemble avec les enfants et les grands-parents ! Ainsi, nous étions trois générations à bord des petits bateaux, des tonneaux, des grands canards, des soupières, de la chenille, des vélos suspendus, de la descente en rafting-lessiveuse, etc… Il y a énormément d’attractions accessibles à partir de 3 ans et nous avons même pu emmener Titpuce dans les plus calmes.

L’attraction préférée de Ticoeur ? La course en caisse de savon : il a adoré piloter une petite voiture en bois et appuyer sur l’accélérateur, tout en admirant de jolis flamands roses sur le côté de la route (des vrais !).

De mon côté, j’ai beaucoup aimé le tour en raft-lessiveuse que nous avons fait avec Ticoeur pendant que les grands-parents gardaient Titpuce :

crédit photo : Tripsdrill

Pour les plus grands, il y a aussi des attractions à fortes sensations : avec mon chéri nous avons tenté « Le Mammut », incroyables montagnes russes, avec leur accélération à 80km/h ! Ces montagnes russes sont d’autant plus impressionnantes qu’elles sont totalement en bois ! Un chef d’oeuvre architectural de 30 mètres de haut ! Une merveille ! Regardez :

crédit photo : Tripsdrill

– les décors sont très naturels : de beaux jardins, une ferme, des constructions en bois… On se sent à la campagne et on est clairement en Allemagne !

– chaque attraction est l’occasion d’un thème qui présente les anciens métiers : charpentiers, lavandières, vignerons, fermiers, cordonniers… Minis musées et automates mettent en scène la vie d’autrefois pour le plaisir des petits et des grands. Il faut dire que Tripsdrill existe depuis 1950 et que le parc a su s’agrandir et rajouter des attractions tout en conservant le charme du passé. D’ailleurs, en 1950, le père de mon beau-père (arrière-beau-père ??) avait fait une sortie d’entreprise à Tripsdrill pour découvrir l’attraction de l’époque : un grand toboggan niché dans un très joli moulin à vent… 63 ans plus tard, son fils, son petit-fils et son arrière petit-fils ont donc glissé sur le même moulin-toboggan !

– le ticket d’accès donne également droit à la visite d’un grand parc animalier situé juste à côté mais nous n’avons pas eu le temps d’y aller. Il faut dire qu’il est possible de passer 2 jours à Tripsdrill en séjournant dans de charmantes roulottes ou cabanes dans les arbres  : à tester, une prochaine fois !

Nous n’avons pas eu le temps d’essayer les 100 attractions donc nous y retournerons avec plaisir, surtout qu’en choisissant d’y aller en semaine  (nous y étions un lundi hors période scolaire allemande), nous n’avons jamais eu à faire la queue, ce qui est plus qu’appréciable ! Nous aurions juste aimé que le soleil soit également au rendez-vous ! La prochaine fois donc !

En résumé, à Tripsdrill, j’ai aimé le soin apporté aux détails, la place laissée à la nature et à l’histoire et puis évidemment les attractions. Bref, un très beau parc pour une grande journée en famille !

Alors, tentés d’y aller ? Connaissez-vous d’autres parcs d’attractions en Europe ?

 

Tripsdrill
du 23 mars au 3 novembre
de 9h à 18h
Prix : 26€ à partir de 12 ans / 21€ pour les 4 à 11 ans et gratuit pour les moins de 4 ans

Quitter la version mobile