Maman Voyage

Un grand week-end en Corse #4

Aujourd’hui, je vous propose une dernière balade en Corse, côté mer et côté montagnes… Nous sommes plus exactement en Haute-Corse, région également appelée « Cismonte ».

Commençons par une petite visite d’Ile Rousse en Balagne et sa superbe mer turquoise…

Toujours à Ile Rousse, on aperçoit la tour génoise de l’île de la Pietra…

Quittons Ile Rousse sous le regard attendri de notre ami…

Nous voilà arrivés à Saint-Florent, joli petit village avec son port de plaisance…

Quittons ensuite la mer pour nous diriger vers les montagnes corses et ses villages pittoresques…

Des nuages en forme de meringues ont attiré mon regard…

Pause nature au Parc Galea, un endroit idéal pour les familles car le parc propose des activités et des ateliers pour les enfants : sur 9 hectares de jardins, des installations et des expositions vous feront découvrir la Corse et son patrimoine naturel.

Il est temps de partir et de retraverser la méditerranée, plus houleuse qu’à l’aller (esprit d’aventure quand tu nous tiens !)… Je regagne donc ma cabine à bord de Corsica Ferries, au départ de Bastia.

Après une nuit à bord, nous arrivons à Toulon le lendemain : une douce lumière matinale nous accueille…. Bastia est maintenant bien loin…

De ce grand week-end en Corse, je retiendrai encore une fois la beauté de la nature, l’authenticité de cette perle de la Méditerranée… J’aime tellement cette île que j’espère avoir réussi à partager avec mon engouement. Je recommande à tous les amoureux de randonnée de parcourir le GR20, une des plus belles randos que j’ai faite !

En tout cas, si’l y a au moins une personne que j’ai réussi à convaincre d’aller en Corse c’est ma belle-mère qui après lecture de mes billets a décidé que nous fêterions ses 70 ans sur l’île de Beauté en juin 2013 ! Comme quoi je suis une blogueuse « e-fluent » au sein de la famille 😉 Du coup, si vous avez de bons plans côté location de villas en Haute-Corse, je suis preneuse ! (Certaines lectrices m’ont déjà envoyé leurs adresses : merci !).

Donc à bientôt jolie Corse !

* voyage blogueurs offert par Corsica Ferries, L’Office du Tourisme de Bastia et la CCI de Bastia et de la Haute-Corse