Maman Voyage

L’hôtel Le Canonnier, île Maurice

Pour la fête des mères, je vous avais raconté que nous avions fait une belle parenthèse farniente en passant 3 jours à l’hôtel Le Canonnier, situé à La Pointe aux Canonniers,  jolie péninsule dont je vous ai déjà montré la plage. Là-bas, se dégage une impression de bout du monde : des rochers noirs, du sable doré, des pêcheurs au loin et une très belle vue sur l’île Coin de Mire… J’aime particulièrement l’endroit au soleil couchant…

Maintenant, voici une petite visite de l’hôtel :

Son jardin luxuriant…


…qui mène vers une immense piscine…

Un buffet joliment présenté sous une grande pergola…

Un mini club avec un personnel adorable. Ticoeur était fan ! Lui qui aime tellement rencontrer d’autres enfants… De plus, ce baby club a beaucoup de charme car il est situé dans un ancien phare du 18iè siècle…

Très original aussi : le centre de remise en forme se love au cœur d’un très vieux banian !… Un endroit incroyable, totalement adapté pour se ressourcer dans l’entrelacs des racines et branches bicentenaires……

Nous avons aimé :
– l’emplacement de rêve
– le mini club : l’accueil, le programme, le cadre…
– le concept de la chambre familiale : on dispose en fait de 2 chambres, une pour les parents une pour les enfants et chaque chambre a sa salle bain dont une avec baignoire ce que j’ai particulièrement apprécié.
– les activités nautiques incluses : notamment nous avons pas mal profité du pédalo car nous pouvions en faire à 4 !
– la variété du buffet : très bon et proposant un thème différent chaque soir (nous étions en demi-pension)
– la nurserie où l’on trouve table à langer, chauffe-biberon, tout pour bébé…
– le personnel adorable avec les enfants
– la propreté des lieux : jardin très soigné, parties communes et chambres très propres
– une vraie pause farniente sans se soucier de rien puisqu’on trouve tout à l’hôtel

Nous avons moins aimé :
– la déco des chambres : les chambres sont très fonctionnelles, propres et confortables mais je pense que quelques tableaux au mur et quelques éléments de décoration rendraient les pièces plus chaleureuses…
– la taille de ce type de structure (284 chambres) : j’ai un côté un peu sauvage sans doute 😉 mais pour moi, ça faisait beaucoup de monde même si je dois reconnaître qu’on ne se marche pas sur les pieds. A contrario, un grand hôtel a son avantage, surtout pour Ticoeur car nous y avons croisé plus de familles et donc plus d’enfants qu’ailleurs. Il serait heureux là-bas à Noël, moment fort de l’année, pendant lequel l’hôtel compte une bonne centaine d’enfants autour du sapin !

En conclusion, on recommande pour son ambiance familiale et son cadre. Hôtel parfait pour une pause farniente avec les enfants.

Un grand merci aux hôtels Beachcomber pour l’invitation.

Et vous ? Avez-vous déjà séjourné dans un grand hôtel à l’ambiance familiale ?

Quitter la version mobile