Maman Voyage

Notre vie en Angleterre #115 : vivement le printemps !

Vivement le printemps car cet hiver anglais est particulièrement gris et pluvieux ! J’en peux plus ! Depuis cinq ans que nous vivons ici c’est seulement la deuxième fois que février et mars sont si peu ensoleillés ! Le jardin ne demande qu’à s’épanouir et semble d’ailleurs moins perturbé que moi puisque les fleurs, même vouées à rester dans l’ombre, n’hésitent pas à sortir leurs pétales ; tandis que moi, je préfère rester bien au chaud dans mon cocon, à boire du thé en rêvant d’une bouillotte, en attendant que le soleil veuille bien éclairer la scène. Heureusement que nous sommes partis quelques jours à Florence en février car nous y avons fait le plein de lumière et de belles visites !

Bref, cessons les jérémiades (vous voyez : je reste bien française !) et passons aux nouvelles de ces dernières semaines…

Le collège à l’anglaise

Les enfants et la voile !

Nos escapades en Angleterre

Puisque Ticoeur a des entraînements de voile aux quatre coins du sud de l’Angleterre, nous continuons de visiter le pays pendant que Ticoeur est sur l’eau ! Pas très loin de Windsor, nous avons découvert les jardins de Cliveden. Des jardins… à la française ! Dans le parc, il y a aussi un impressionnant labyrinthe. Si vous allez visiter le Château de Windsor, n’hésitez pas à faire un petit détour par Cliveden !

Puis, à l’occasion d’un entraînement voile sur un lac près de Reading, nous avons visité Basildon Park, un petit château intéressant pour son architecture de style georgien.

Nous nous sommes également promenés le long de la Tamise et ce n’était pas simple car elle était débordante !

Desperate working mum

Je vous laisse avec des photos du jardin… Les camélias vivent leur vie depuis fin janvier déjà…

A présent, nous attendons que les magnolias soient en fleurs !

Vous aussi, vous attendez le printemps avec impatience ?

Quitter la version mobile