Maman Voyage

Le Sri Lanka côté plages

Forcément, comme c’était notre grand voyage famille de l’année, le Sri Lanka est un pays sur lequel je suis loin d’avoir dit mon dernier mot. Je vous ai déjà raconté les visites et activités que les enfants ont préférées ; aujourd’hui, je vous emmène faire un tour sur les plages srilankaises. Pour une question de saison, nous avions choisi la côte sud-ouest mais finalement nous avons croisé des touristes qui étaient allés sur la côte est et ils ont eu le même beau temps que nous, contrairement à la théorie météorologique.

A quoi ressemblent les plages du Sri Lanka dans le sud-ouest ? Du sable doré, des palmiers, des cocotiers et une mer à quasi trente degrés donc autant dire qu’on était bien 😉 Par contre, ce n’est ni du sable blanc, ni de l’eau transparente. C’est pour cela que beaucoup de gens font un combiné Sri Lanka-Maldives. Mais je vous rassure, c’est déjà très beau, avec de superbes teintes aquatiques, c’est dépaysant et tropical !

Donc, dans le sud ouest du pays, nous nous sommes posés sur deux plages : à Mirissa et à Tangalle.

Mirissa, en plein mois de février, c’était touristique mais comme vous pouvez le voir sur les photos, ce n’est pas non plus la côte d’azur en plein mois d’août ! J’ai aimé l’ambiance très familiale et aussi les restos improvisés le soir sur la plage. On choisit son poisson ; celui-ci est préparé au BBQ et on le déguste les pieds dans le sable. Les enfants, eux ont aimé la mer très calme de Mirissa. Pas de vague et un joli décor avec ce rocher situé devant la grande plage. Nous avons également pu y apercevoir les célèbres échasses en bois plantées dans la mer sur lesquels sont perchés les pêcheurs mais hélas il n’y avait pas de pêcheurs à ce moment-là. Je vous laisse juger par les photos mais moi j’ai vraiment eu un coup de cœur pour Mirissa.

Je vois là un Ticoeur qui devrait commencer à apprendre à nager…

A Tangalle, c’est sauvage, il y a très peu de touristes. Mon mari a préféré car il aime le charme des vagues de l’océan et le désert de la plage. Pour les enfants par contre c’est moins adapté car la baignade est difficile. Il y heureusement quelques « piscines » sur la plage, des endroits où se baigner n’est pas dangereux car la mer est venue s’installer doucement dans un creux sur la plage.

Nous sommes également passés brièvement à Bentota pour observer les tortues mais nous ne nous sommes pas baignés, pourtant c’est un stop très prisé des touristes en quête de farniente.

Enfin, à la toute fin du séjour, nous nous sommes arrêtés à Negombo mais là encore nous ne nous sommes pas baignés. Negombo c’est plus pour voir l’ambiance, observer les locaux qui viennent s’y balader en fin de journée ou encore voir les bateaux de pêcheurs arriver.

La prochaine fois, nous avons très envie de découvrir les plages de la côte est car tout le monde nous a dit qu’on y trouvait les plus belles du pays, surtout vers Passikudah et Trincomalee. Sur cette côte est, le snorkeling vaudrait le coup.

Voilà ! A quelques heures de partir au ski dans nos jolies Alpes, je voulais m’évader le temps d’un vendredi vers l’Océan Indien. J’espère que vous avez aimé la balade !

Pour les détails de notre itinéraire au Sri Lanka, c’est par ici !

Bon week-end à tous !

 

Quitter la version mobile