Maman Voyage

Notre voyage en Norvège avec enfants : les détails pratiques

Vous avez certainement tous suivi mon enthousiasme lors de notre voyage en Norvège avec les enfants. Une destination que nous rêvions de découvrir depuis longtemps. Enfin, cet été, nous avons réalisé ce beau projet ! Voici à présent tous les détails pratiques qui j’espère vous seront utiles si vous aussi vous songez à visiter la Norvège en famille à la découverte des fjords.

Âge de Ticoeur : presque 5 ans
Âge de Titpuce : 2 ans et demi

Période du voyage : du 8 au 22 août 2014. Nous avons eu entre 15 et 20 degrés avec quelques averses en soirée.

Durée : deux semaines

Transport :

Nous avons réservé un vol Paris-Stavanger avec Air France à 125€ l’aller/retour par personne. En soute, nous avons pu prendre gratuitement une poussette et les sièges-autos. C’est très pratique ! Ensuite, sur place, nous avons loué une voiture. Si vous me suivez sur Facebook, vous savez aussi que cette location de voiture va finalement me revenir bien chère car nous avons crevé un pneu et qu’il n’y avait pas de roue de secours ! Donc nous attendons la facture pour la dépanneuse et le nouveau pneu !

Itinéraire pour deux semaines en Norvège :

Réservation des hébergements en Norvège : mieux vaut anticiper !

Parce que j’étais très occupée en juin et juillet, je n’ai commencé à préparer notre voyage que trois jours avant notre départ ! Je me suis inspirée des bons tuyaux de Sophie et d’une amie : merci les filles ! Pour les hébergements, j’ai réussi à réserver tous mes logements à la dernière minute sauf pour Bergen où tout était complet ! Hélas, j’ai lu trop tard dans mon guide qu’il faut s’y prendre bien en avance pour cette ville donc je vous passe l’info ! Par exemple, voici une liste d’hébergements à Bergen. Au final, à défaut d’hébergement, nous avons campé juste à côté de Bergen car en camping, il n’y avait aucun problème pour trouver un emplacement tente sans réservation.

Équipement enfant :

Nous avons emmené une poussette pour Titpuce et l’Ergobaby pour les randos. Finalement, Ticoeur a marché sans problème car nous avons choisi des petites randos d’1h ou 1h30. Nous avions également tout l’équipement de camping (tente – matelas – sacs de couchage).

Bonnes adresses en Norvège :

Voici les endroits que nous avons particulièrement aimé :

Les « plus » d’un voyage en Norvège avec enfants  :

Le glacier Nigarsbreen

Une de nos nombreuses traversée en ferry

Les enfants en rando

Cascade – Kinsarvik

Les « moins » d’un voyage en Norvège avec enfants :

Le budget de notre voyage en Norvège avec enfants :

J’indique directement les prix pour nous quatre (en 2014) :

Au total, le budget était de : 4000€ tout inclus. Hors avion, cela faisait un budget journalier de 233€/j pour 4
Hébergement : environ 20-30€ en camping, 45€ en cabane et 100€ en guesthouse ou B&B. L’option cabane est un bon rapport qualité-prix. Au total 1000€ pour 4 pour 15 jours soit 67€/jour.
Courses et restos : environ 20€ de courses pour un pique-nique basique et 80€ au restaurant à 4. Au total : 700€ pour 4 pour 15 jours soit 47€/jour
Essence/péages/ferries/parking : 350€ soit 23€ par jour
Location de voiture : 675€ soit 45€ par jour
Musées : 100€ (7 musées visités) soit 7€ par jour
Avion : 500€ l’aller-retour pour nous 4

Alors ? Tentés par un voyage en Norvège avec les enfants ?