Maman Voyage

12 mois 12 pays #9 : le Cambodge

La 9iè étape de notre Tour du Monde était le Cambodge. Pour le coup, on ne peut pas dire que nous ayons visité le pays puisque nous avons seulement fait un crochet au Cambodge afin de découvrir le célèbre site d’Angkor qui fut autrefois une des capitales de l’Empire khmer..

Nous sommes donc arrivés à Siem Reap, la ville située à côté du site archéologique et nous y avons passé quatre jours afin de bien prendre notre temps. Nous avons acheté un pass 3 jours pour Angkor Wat et nous avons loué des bicyclettes pour profiter de la visite à notre rythme. J’avais beaucoup d’appréhension avant de visiter Angkor. J’avais peur d’être déçue et qu’il y ait trop de monde. Au contraire, j’ai été émerveillée : c’était encore plus beau que je l’imaginais. Côté foule, j’étais peut-être pas en haute saison (nous y étions en mars) et puis c’est le fait de se déplacer en vélo, mais je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait trop de monde à part sur les deux ou trois temples principaux. Angkor Wat c’est une multitude de temples et en vélo, on peut ruser : si on voit un grand groupe de touristes arriver au niveau d’un temple, on passe au temple suivant et on y retourne plus tard.

Aujourd’hui, je vais donc uniquement vous montrer des photos d’Angkor Wat mais ceux qui me suivent depuis quelques temps savent que nous sommes retournés au Cambodge avec Ticoeur qui avait 18 mois (en mars 2011). Nous avons profité de notre séjour en Malaisie pour faire un saut dans la Capitale cambodgienne (vols pas chers à partir de Kuala Lumpur). Il s’agissait d’un passage rapide pour rendre visite à une amie qui habite Phnom Penh. Nous n’avons pas  visité le reste du Cambodge avec Ticoeur car le pays ne me semble pas adapté à un voyage avec bébé. Notamment, en dehors de la Capitale, il y a pas mal de zones touchées par le palu. De plus, les routes sont souvent mauvaises.

Bref, c’est parti pour une visite d’Angkor !

Détails pratiques :

Transport : il est possible de rejoindre Siem Reap par avion depuis de nombreuses villes en Asie, notamment Bangkok en Thaïlande ou Luang Prabang au Laos. Pour une raison de budget, nous y sommes allés en bus et en « taxi » (enfin, avec un Cambodgien qui nous a pris dans sa voiture contre un peu d’argent). Par voie terrestre, c’était long, un peu aventureux et les routes n’étaient pas en très bon état.
Hébergement : dans une petite pension (10$ la nuit)
Budget : en mode « routard », nous avons dépensé 20$ par jours (en 2008) +  le pass 3 jours pour les temples d’Angkor (40$).

***

Pour participer à « 12 mois 12 pays », comment ça marche ?

Connaissez-vous Angkor Wat ?

Vos participations :

 

Quitter la version mobile