Maman Voyage

Une journée à La Rochelle

Après nos belles journées de vélo sur l’île de Ré, nous avons fini notre grand week-end par une journée à La Rochelle où nous devions reprendre le TGV pour Paris. Il y avait foule en ce pont de mai, le port était très animé. Heureusement, en nous levant très tôt, nous avons pu profiter de la ville encore tranquille, de son petit marché, de son architecture, de son patrimoine historique. Nous avons fait une grande balade par les ruelles habillées d’arcades, en passant par le Vieux-Port, les remparts, ses beaux hôtels particuliers et surtout ses tours médiévales : Tour de la Lanterne, Tour de la Chaîne et Tour Saint-Nicolas… Elles nous rappellent que La Rochelle  est une porte sur l’Atlantique. Toutes les tours se visitent.

Direction le marché :

Il paraît que l’aquarium est sympa à visiter en famille mais nous avions peur qu’il y ait trop de monde. Nous avons donc préféré découvrir la cité fortifiée en arpentant les rues et en flânant sur les quais, sans oublier de faire une pause au Parc Charruyer pour faire jouer les enfants. Nous visiterons le reste une prochaine fois. En tout cas, après quatre jours de vélo sur l’Île de Ré, nous étions contents de poser les bicyclettes et de marcher un peu !


Et donc voici les fameuses tours :

Où dormir, où manger à La Rochelle ?

Une nuit et une journée c’était bien trop court pour profiter pleinement de La Rochelle et ses environs. Alors nous y retournerons !

Et vous, vous aimez La Rochelle ?

Quitter la version mobile