Maman Voyage

Retour sur la Riviera Croate

Aujourd’hui, je vous parle de notre roadtrip avec bébé sur la Riviera Croate. Après deux jours à Dubrovnik et nos escapades au Monténégro et en Bosnie, nous sommes retournés en Croatie, pour profiter du bord de mer avec de jolies étapes : Cavtat au sud ; Ston et Mali Ston au nord de Dubrovnik… A chaque fois, nous avons dormi chez l’habitant (location d’un étage ou d’une partie de leur maison pour une nuit), nous nous sommes régalés de calamars et autres produits de la mer et nous avons été super bien accueillis avec notre Ticoeur qui a adoré voir autant de bateaux !

Voici les étapes que nous avons découvertes sur la côte croate juste après avoir quitté Dubrovnik avec notre voiture de location…

Vue sur Dubrovnik depuis le sud de la ville

Cavtat au sud de Dubrovnik :

Petite ville balnéaire située à 30 minutes de voiture au sud de Dubrovnik. La partie historique se trouve sur la presque île de Rat. Nous y avons passé une nuit. La soirée au bord de l’eau était particulièrement agréable. Le lendemain, nous nous sommes baladés le long de la promenade, à l’ombre des pins et des cyprès.

Cavtat

Ston et Mali Ston au nord de Dubrovnik :

Ston est située à 55 minutes au nord de Dubrovnik. Elle est connue pour ses fortifications et sa muraille donc c’est la première chose que nous avons visitée. Ticoeur nous a bien suivi malgré ses petites jambes et les très nombreuses marches. Cette impressionnante muraille construite au 14iè siècle servait de protection contre l’invasion ottomane et permettait de surveiller les salines situées en contre-bas. La visite dure environ 1h30 en marchant lentement.

Puis, nous nous posons au petit village de Mali Ston (qui dépend de Ston).

Nous avons dormi après un excellent festin de poissons !

Le village de Mali Ston est également connu pour ses huîtres que nous avons testées et appréciées. Sur la photo on devine les cultures d’huîtres…

L’île de Mljet pour une prochaine fois !

A 3 kilomètres de Ston se trouve le port de Prapratno qui permet de rejoindre Mljet, « l’île verte », une superbe île que nous n’avons vue que d’en face et que nous prendrons le temps de découvrir une prochaine fois en été. Nous y resterons quelques jours pour bien profiter du parc naturel, des lacs, des village de Pomena, Soline, Polace, Govedari, Okuklje et des plages de sable situées au sud de l’île (notamment la baie de Blace ou la plage de Saplunara). Dans l’histoire de l’Odyssée d’Ulysse, Mljet serait l’île où la nymphe Calypso l’aurait retenu prisonnier (pauvre homme !) :

Alors ? Envie d’aller faire un petit tour sur la côte croate autour de Dubrovnik ?

****

Quitter la version mobile