Maman Voyage

Notre vie en Angleterre #101 : quand les vents tourneront…

« … Nous nous en allerons ! ». Je vous écris en direct de la tempête Eunice qui souffle depuis cette nuit dans le sud de l’Angleterre et au Pays de Galles. Nous sommes en alerte rouge. Tout le monde doit rester à la maison. L’école a envoyé un mail tôt ce matin pour nous dire que les cours seront en visio. Décidément, quand c’est pas le virus c’est la météo ! Pauvre petite planète et pauvres nous !

Aujourd’hui, c’est le dernier jour d’école avant une semaine de vacances. Nous devons partir demain matin pour Montgenèvre (dans les Hautes-Alpes) donc espérons que le vent se calme suffisamment car, pour l’instant, les trains, les ferries et les avions sont annulés et beaucoup de routes sont fermées. Les Alpes nous paraissent encore loin…

Avant la tempête…

Ticoeur suit ses cours dans sa chambre ; Titpuce est avec moi dans le salon donc je vous écris avec un cours d’Histoire sur les Aztèques en « musique de fond » ! Quels veinards ces Aztèques, je suis certaine qu’ils n’avaient ni ouragans, ni Covid, ni école à distance et qu’ils se doraient la pilule au soleil en buvant de la margarita !

Coincée à la maison, j’en profite pour vous raconter les dernières news de notre petite vie anglaise :

Voilà pour les nouvelles ! Depuis quelques jours, Ticoeur et Tipuce ne parlent que du ski et ont hâte de retourner sur les pistes ! Espérons que nous ne serons pas bloqués par cette tempête historique !

Bon vent à tous !

 

Quitter la version mobile