Maman Voyage

Nous retournerons à Malte… for sure !

La première fois, j’ai découvert Malte à l’occasion d’un séminaire d’entreprise. Puis nous y sommes retournés en famille, trop rapidement, lors d’un court séjour à La Valette, la Capitale. Et nous en sommes certains : nous retournerons à Malte ! Pour l’architecture, l’ambiance insulaire et méditerranéenne, pour les jolies criques et les petites îles. Et puis pour la délicieuse cuisine qui m’a rappelé celle de l’Italie (normal : on n’est pas loin de la Sicile !). En plus c’est une destination plutôt économique. Enfin, Malte c’est l’occasion de pratiquer son anglais tout en profitant du soleil ! Voici quelques photos de La Valette, pour vous donner un aperçu…

 

A La Valette je vous conseille la balade sur les remparts, la co-cathédrale St Jean, la Casa Rocca Piccola, la Piazza Régina, les jardins et puis l’idéal est juste d’errer à travers les ruelles aux couleurs chaudes… Le soir, au soleil couchant la ville semble se couvrir d’or…

Nous avons aussi en tête l’idée d’y envoyer les enfants plus tard pour apprendre l’anglais le temps d’un séjour linguistique pendant les grandes vacances. L’anglais est en effet une des langues officielles de l’archipel car Malte a été une colonie britannique au XIXiè siècle et pendant la première moitié du XXiè siècle. Je vous avais raconté que mes premiers séjours linguistiques s’étaient déroulés dans une ambiance digne d’un film de Ken Loach dans la grande banlieue de Londres et que je n’en avais pas gardé de bons souvenirs. Pour Ticoeur et Titpuce nous veillerons à faire un meilleur choix ;-). Aux parents qui ont déjà des enfants au collège : avez-vous déjà pensé à envoyer vos chéris étudier l’anglais à Malte ?

Pendant ce temps-là, nous les parents on se prélasserait sur l’île de Gozo, une des huit îles de l’archipel. J’aimerais aussi découvrir le crystal lagon sur l’île de Camino pour sa couleur émeraude et le lagon bleu pour sa couleur turquoise.

Et vous ? Connaissez-vous Malte ? Vous avez aimé ?

*Billet proposé en partenariat avec Linguago.

Quitter la version mobile