Maman Voyage

Notre road trip en Ford C-Max

Quand Ford m’a demandé si je souhaitais tester leur voiture familiale, la Ford C-Max je me suis dit que ce serait l’occasion d’un road trip avec les enfants en toute sécurité. Comme vous le savez, nous n’avons pas de voiture donc nous ne conduisons que des véhicules de location pendant nos vacances et j’emprunte parfois la Fiat Panda de mon père. Autant vous dire que la Ford C-Max est un tout autre style de voiture ! A côté de la Fiat Panda c’est un bolide, une énorme voiture familiale, cela dit très compacte pour une 7 places !

Comme mon chéri ne pouvait pas poser de jours, je suis partie avec les enfants et c’était donc pour moi l’occasion de conduire beaucoup plus que je n’ai l’habitude de le faire. Il y a 15 ans quand je vivais aux US, j’avais une voiture (impossible de faire sans là-bas !) et c’est amusant car là-bas, j’ai justement conduit une Ford : une Ford Taurus, pour ceux qui connaissent. En France, en voiture de loc, on a toujours eu de petites voitures.

Bref, j’ai accepté de tester la Ford C-Max pour quelques jours et j’ai construit un petit itinéraire vers des coins que j’aime tout particulièrement, direction l’ouest de la France : c’était un gros défi pour moi, ce road trip sans le papa. Ma mère m’a heureusement accompagnée pour profiter des enfants et jouer les co-pilotes ! Merci maman !

Ce que j’ai apprécié avec la Ford C-Max ?

Quel a été notre itinéraire avec la Ford C-Max ?

1ère étape : Carnac et le Golfe du Morbihan

Nous avons mis 6h depuis Paris avec quelques bouchons près de Rennes. Avec la Ford C-Max nous avons refait le tour des menhirs et des mégalithes autour de Carnac et nous sommes allés vers les plages du Golfe du Morbihan. Lors de notre dernier passage dans la région, nous avions parcouru Quiberon à vélo donc cette fois-ci, j’ai choisi de passer une journée à vélo sur l’île aux Moines (c’est moi qui ai tiré la remorque avec les enfants ! J’étais trop fière parce qu’il y a quand même du relief sur cette petite île !). La Ford C-Max nous a attendu sagement sur le parking de Port Blanc. Nous avons dormi dans une cabane dans les arbres puis dans une yourte : le dépaysement assuré en pleine Bretagne Sud chez Dihan Evasion ! Je vous en parle bientôt.

Notre yourte chez Dihan Evasion

Plage de Locmariaquer

2iè étape : Nantes

Entre Carnac et Nantes, nous avons mis 2h30 avec une pause baignade sur le Golfe du Morbihan à Sarzeau

Plage de Suscinio

J’avais eu un gros coup de cœur pour la ville de Nantes que j’avais découverte en 2012 pendant le Voyage à Nantes. Là encore c’était pendant Le Voyage à Nantes : nous avons vu plein de jolies installations éphémères et les enfants ont aimé revoir les Machines de Nantes, notamment le Carrousel des Mondes Marins et l’éléphant. Nous avons logé en plein centre, sur la place Graslin à l’Hôtel de France et heureusement que l’hôtel a un parking car le vieux Nantes n’est pas ouvert aux voitures sauf pour les riverains. Notre Ford C-Max a donc pu faire un petit tour en solitaire dans les rues désertes du centre ! La classe !

Sur la place Graslin, à côté de l’hôtel de France

L’éléphant des Machines de Nantes

3iè étape : Saumur au bord de la Loire

Pour ne pas faire le trajet d’une traite comme à l’aller, j’ai coupé la route en deux. Nous nous sommes posés à Saumur, après 1h45 de route depuis Nantes, dans un lodge avec vue sur la Loire au camping Chantepie. Notre Ford C-Max a donc testé de passer une nuit avec vue panoramique, sous un beau ciel étoilé ! En excursion à la journée nous sommes allés visiter l’Abbaye de Fontevraud que je voulais voir depuis longtemps. Un très bel endroit. Je vous en reparlerai. Puis de Saumur, nous avons mis 3h30 pour rentrer à Paris.

Spot face à la Loire au camping Chantepie

Visite de l’Abbaye de Fontrevaud

Ticoeur et Titpuce prêts pour le départ !

Un grand merci à Ford pour ce test : je reconduirai une Ford C-Max avec grand plaisir !

Alors ? La prochaine fois je vous emmène avec moi en Ford C-Max ?

 

Quitter la version mobile