Maman Voyage

Soirées Sans Bébé de la fin 2012 (SSBB#14)

Novembre et décembre ont été bien chargés en sorties sans bébé. Je deviens une vraie mère indigne ! Bon, je rappelle, que je ne sors que lorsque mes petits anges sont couchés ou quasi. Pour l’instant, je n’ai pas fait appel à une baby-sitter car je trouvais Titpuce trop petite mais je vais commencer à en chercher une pour 2013, histoire que nous puissions sortir en amoureux. En effet, bon nombre de mes dernières sorties sans bébé ne sont pas du tout des sorties en tête à tête. Nous sortons séparément avec nos amis respectifs. Au ciné, je vais bien souvent seule à la dernière séance. Il y a quand même eu une sortie en amoureux à Paris et une autre à l’Opéra de Stuttgart à Noël car les grands-parents nous ont gardé les petits.

Je vais commencer ma revue par la découverte d’un très bon bar à cocktails : The Ballroom. Même propriétaire que mon bar préféré  : The Experimental Cocktail Bar. On y retrouve la qualité des cocktails de la maison-mère avec un cadre intimiste et une très belle déco romantique en plus. Par contre, l’entrée est discrète et il faut montrer patte blanche au physio à l’entrée.

The Ballroom
58 rue J-J Rousseau 75001 Paris
Cocktails de 12 à 15 euros.

Ensuite, pour notre dîner en amoureux, nous avons testé L’Entredgeu. Tout était très bon ! Une cuisine traditionnelle mais travaillée, très goûteuse et copieuse. Côté cadre, c’est une ambiance bistrot avec de petites tables et une déco rustique. Le menu est à 35 euros entrée-plat-dessert mais certains suppléments peuvent faire grimper l’addition (nous nous sommes limités aux plats sans supplément et c’était vraiment excellent). Le vin est un peu cher. En tout cas, j’y retournerai volontiers car la cuisine m’a vraiment plu !

L’Entredgeu
83 rue Laugier
75017 Paris
01 40 54 97 24

Côté sortie théâtre, j’ai passé un très bon moment et j’ai bien ri avec la pièce : Les Grands Moyens de Stéphane Belaïsch et Thomas Perrier au théâtre de la Gaité Montparnasse.
L’histoire : Laura et Léo se séparent mais Léo met en œuvre un plan un peu loufouque pour récupérer sa bien-aimée tandis que la cousine de cette dernière tente de le charmer !

Mise en scène d’Arthur Jugnot et David Roussel avec Cyril Garnier, Guillaume Sentou, Magaly Godenaire et Marie Montaya. Une pièce légère qui saura vous détendre. N’hésitez pas à y aller ! Il y a des places à 12 euros avec billetréduc. Jusque fin mars.

Toujours au théâtre mais dans un tout autre style, je suis allée voir Voyage, Voyage à La Manufacture des Abbesses. Sur scène, un seul homme (Fred Bianconi) ; l’histoire : Patrick envisage de partir en voyage… oui, mais quand ? Est-ce vraiment le voyage ou l’idée du voyage qui l’attire ? On découvre à travers un texte très touchant, la douleur d’un homme résolument seul. J’ai trouvé la pièce de qualité et le sujet m’intéresse (évidemment !) mais c’est quand même un peu trop sombre pour moi. Je recommande quand même si vous n’avez pas peur des sujets sérieux.

Je vous l’avais raconté dans mon billet sur Noël, nous sommes sortis en amoureux voir la Flûte enchantée de Mozart à l’Opéra de Stuttgart. J’ai beaucoup aimé la mise en scène moderne et le Papageno était excellent ! Un grand merci à mes beaux-parents pour ce beau cadeau de Noël. En plus, nous avions des places à l’orchestre, la classe !

Et je finis par le cinéma :

J’ai vu Les Cinq Légendes, La Chute et Royal Affair. C’est surtout ce dernier que j’ai beaucoup aimé : un film historique sur le roi du Danemark et sa folie avec en parallèle la triste destinée de la Reine, Caroline (la superbe Alicia Vikander) qui essaie de vivre à travers sa relation amoureuse pour Stuensee (Mads Mikelsen), le médecin du roi mais tout deux vont se trouver au cœur de conflits idéologiques et politiques…

Et vous ? Des sorties à recommander ?

Quitter la version mobile