Maman Voyage

8 mois !

8 mois ! Quoi de neuf ce mois-ci ?

la première dent de Ticoeur est enfin sortie (ça doit faire 4 mois qu’on dit qu’il « fait ses dents » donc il était temps ! On commençait à perdre toute crédibilité quand on expliquait ses pleurs en disant « oui, c’est normal ne vous inquiétez pas, tout va bien, il fait juste ses dents… le bon vieil alibi des parents qui n’ont en fait aucune idée du pourquoi des pleurs de leur bébé ;-). Sa toute première dent a percé la nuit de ses 8 mois ce qui nous a d’ailleurs valu de passer une très mauvaise nuit avec de grosses crises de larmes. Dès le lendemain il refaisait une nuit entière. Nous allons donc être tranquilles jusqu’à la prochaine dent !

– Autre gros événement : Ticoeur a fait sa première balade en vélo sur son beau siège-vélo fixé sur le vélo de son papa. Juste un petit trajet, jusqu’à la piscine. Il avait l’air bien sérieux avec son casque sur la tête ! D’ailleurs, pas facile de trouver un casque assez petit (45cm), nous l’avons finalement acheté en Allemagne où il est plus courant de se déplacer en vélo en famille. Le modèle le plus petit que nous avons trouvé en France est chez Décathlon (46cm) mais il était en rupture de stock. Pour le siège vélo, nous avons opté pour un modèle qui se fixe sur la barre principale du vélo (et non sur le porte bagage) car l’amorti est meilleur, et nous avons préféré un modèle amovible. Le modèle le plus répandu (si on en juge au parking vélo de la piscine) semble être l’Hamax qui se trouve un peu partout pour un bon rapport qualité-prix. Ticoeur a eu la chance d’avoir un siège encore plus haut de gamme offert par ses grands-parents et « made in Germany » (of course) : le Comfort Joker de Römer. Le siège se règle en hauteur et semble particulièrement confortable et solide.

– autre progrès : le jour même de ses 8 mois, Ticoeur a soudainement accepté de boire au biberon (ce qu’il refuse depuis 2 mois !). Il a d’abord bu 100ml d’eau cul sec puis 100 ml de lait ! La chaleur de ces derniers jours a sans doute aidé à le motiver car il est clairement plus facile et rapide (et donc peut-être plus désaltérant) de boire un biberon que de manger un yaourt à la petite cuillère…

Sinon, le huitième mois c’était aussi des petites vacances en Allemagne (avec première dégustation de »Weisswurst » !), la découverte du bac à sable, son premier foot et beaucoup de fous rires !

Quitter la version mobile