Maman Voyage

Notre vie en Angleterre #122 : en mai, sous le soleil anglais, fais-comme il te plaît !

Quelle météo de rêve depuis des semaines ! C’est incroyable ! Du soleil tous les jours et autour de 18 degrés. C’est très agréable même si le jardin nous fait bien comprendre qu’un peu de pluie ne nous ferait pas de mal ! Voici un petit résumé de ces dernières semaines…

Nos escapades en Angleterre :

Pour le grand week-end de début mai, nous sommes partis 3 jours à Rutland, à trois heures de chez nous pour une compétition de voile sur le plus grand lac d’Angleterre. Pendant que Ticoeur était sur l’eau, nous avons fait le tour du lac avec Titpuce : 38 kilomètres. Depuis notre tour de Isle of Wight à vélo l’an dernier, Titpuce est à l’aise sur ce type de distance. Par contre, c’était très vallonné et dans une descente avec gravier, à un quart d’heure de finir le tour, Titpuce est tombée de son vélo dans un virage, en dérapant. Elle s’est ouvert le genou. Nous avons continué jusqu’au sailing club où nous avons demandé la trousse à pharmacie mais nous avons eu bien mieux : comme la régate de voile était un événement de voile national avec 300 enfants, il y avait une équipe médicale pro sur place. Ils ont gentiment proposé de s’occuper de Titpuce et heureusement car il a fallu lui faire trois points de suture étant donné la profondeur de la plaie. C’était un super service qui nous a évité les urgences !

A part l’accident de vélo, ce beau week-end était l’occasion de notre première sortie en campervan de l’année. Nous avons dormi dans le camping du sailing club. L’ambiance BBQ le soir avec les autres voileux était très sympa !

Nous avons également visité les environs, notamment la superbe cathédrale de Peterborough ! Un très bel exemple d’architecture romane normande. A l’intérieur est enterrée Catherine d’Aragon, la première des six épouses d’Henri VIII (celle-ci, il ne l’a pas assassinée, ils ont juste divorcé !).

La semaine dernière, j’ai passé un dimanche mère-fils à Londres. L’occasion de revoir des amis de Paris. J’adore ces moments privilégiés avec chacun de mes enfants. Il faut que j’organise prochainement une journée avec Titpuce !

sous le soleil de Londres

Au collège, à l’anglaise : 

Du côté des comédies musicales…

Du côté des examens…

Parce qu’il n’y a pas que les comédies musicales, je vous parle un peu de la partie académique :

Encore plus de voile :

Enfin, la saison de la voile a commencé ici pour tout le monde. Hier, nous avons tous participé à la régate amicale de notre club de voile. Ticoeur en Laser, Titpuce en Tera et Papa Voyage et moi ensemble en Feva. Sans surprise, les enfants étaient plus rapides que nous alors que nous avions un plus grand bateau et deux voiles. Disons que mettre Papa Voyage et moi dans un même bateau c’est pas forcément un duo gagnant ! Je n’arrête pas de demander d’où vient le vent et Papa Voyage fait parfois des manœuvres sans me prévenir ! Bref, la prochaine fois, on prendra chacun un bateau pour la paix des ménages :-).

Quant à Ticoeur il enchaîne quasi tous les week-ends avec les régates régionales ou nationales. Il a également représenté son établissement avec cinq autres élèves pour une régate en équipe, en Firefly contre d’autres établissements. Le Fireflay est un vieux bateau des années 60 qui était utilisé à l’époque aux Jeux Olympiques. Quand ce modèle a été abandonné, les bateaux ont été offerts pour les scolaires et c’est ainsi qu’est née cette tradition de régate en Firefly entre établissements secondaires. Il y avait énormément de vents et l’équipe de Ticoeur avait un gros désavantage sur les autres équipes. Ils étaient les plus jeunes et les plus légers ! Pas un bon plan quand ça souffle très fort ! Heureusement, l’important c’est de participer ! Les concurrents étaient plutôt en classe de Terminale avec plein de muscles :-).

Ticoeur et sa co-équipière :

Desperate working mum :

Pour moi, c’est toujours la folie côté rythme au boulot. Cela fait maintenant quatre mois que je travaille dans cette nouvelle entreprise. Vivement qu’une petite routine s’installe car pour l’instant, il y a bien trop de choses à mettre en place en très peu de temps. Pour la petite histoire, le jour où il a fait plus de 20 degrés, nous avons reçu un email des RH pour nous dire de venir au bureau avec notre gourde, de nous habiller léger et pour nous expliquer qu’ils avaient fait le plein de glaçons pour qu’on puisse se rafraîchir ! Ils me font rire avec leurs plans canicules les Anglais ! Personnellement, au bureau avec 22 degrés, j’avais mon petit gilet moi.

Côté perso, j’ai enfin fêté mon gros anniversaire comme il se devait, avec famille et amis le temps d’un week-end près de Giverny en avril. Là encore, nous avons eu la chance d’avoir un temps de rêve. J’ai passé un week-end mémorable ! Cela faisait depuis septembre que j’organisais ce week-end entre la recherche d’un gîte, la gestion des invitations, de la logistique, du programme et du traiteur. C’était sport mais je ne regrette pas car c’est le genre de moments que je ne suis pas prête d’oublier ! Nous avons pu faire de belles balades dans le coin, en surplomb de la Seine du côté de la Roche-Guyon et de son château.

Balade de la boucle de la Seine

***

Je vous laisse avec ces quelques fleurs de notre jardin. Le blanc est à l’honneur ce mois-ci avec ce beau muguet qui est arrivé à temps pour le 1er mai (d’habitude, il ne sort qu’au milieu du mois).

Et enfin notre glycine blanche : je vous laisse imaginer le parfum !

Et chez vous, ce printemps est-il également particulièrement ensoleillé ?

 

Quitter la version mobile