Maman Voyage

3 expériences gastronomiques surprenantes en voyage

Crocodile, serpent, méduses, vers à soie, criquets, libellules et hérisson

Pendant mon Tour du Monde, j’ai eu l’occasion de goûter à beaucoup de choses surprenantes : du crocodile, du serpent, des méduses, des vers à soie, des criquets, des libellules, du hérisson et j’en passe ! Du coup, quand Le Coin des Voyageurs  m’a proposé de parler de « 3 expériences gastronomiques surprenantes en voyage », je me suis dit que c’était un thème pour moi sauf que pas facile d’en sélectionner seulement trois !

Au final, j’ai choisi de vous parler de trois expériences gastronomiques qui m’ont donné le plus de fil à retordre, pour lesquelles,  j’ai dû abandonner lâchement mon assiette, vexer mes hôtes et leurs traditions…

un fœtus de poussin (le balut) aux Philippines. Les œufs j’adore mais quand vous ouvrez la coquille et que vous avez l’impression de voir une ébauche de poussin à l’intérieur avec déjà un petit bec ben c’est juste affreux ! Là encore, le décor des rizières du nord de Louzon m’a fait oublier le met qu’on me proposait dans le bus comme on m’aurait proposé un paquet de chips !…

du sang tout frais d’un poulet qu’on venait d’égorger sous mes yeux dans le nord du Vietnam lors d’une fête de village. Heureusement que mes pensées étaient restées avec les belles rizières que nous avions traversées dans la journée. D’ailleurs, je vous propose la photo des rizières plutôt que celle du bol de sang…

Les brochettes de scorpions et d’hippocampes en Chine (je vous les avais déjà montrées). Là encore, j’ai préféré me « nourrir » des magnifiques paysages de la Grande Muraille !

J’ai également été très choquée par les chiens que l’on trouve sur les marchés au Vietnam, suspendus comme des cochons chez le boucher (je vous épargne la photo)… Heureusement, personne ne m’en a proposé (là encore j’aurais refusé) car c’est un met réservé aux hommes… Ouf ! Être une femme a du bon quelques fois…

Ce billet est ma participation à Voyager Blogs, un rendez-vous de la blogosphère dont le principe est simple : il s’agit de rassembler des blogueurs sur le thème du voyage pour que chacun écrive un article original sur le thème choisi par l’organisateur de l’évènement (le Coin des Voyageurs ce mois-ci). Et si vous souhaitez participer au thème du mois, il vous suffit d’écrire un article avant le 14 décembre à 23h59. Tout le détail ICI.

 

Anne-Laure, trouves-tu mon mercredi suffisamment gourmand ?

 

 

Quitter la version mobile