Maman Voyage

6 mois !

6 mois !6 mois… une demi-année quoi ! Déjà un vrai petit bonhomme ! Alors qu’est-ce qui a marqué ce 6iè mois ?

– L’évènement du mois : la maîtrise de la POSITION ASSISE, avec une petite anecdote, lors de la visite chez le pédiatre, celui-ci me dit « ah, il tient déjà assis tout seul, bon c’est bien…et il tient pendant combien de secondes ? – euh, docteur, vous voulez dire combien d’heures 😉 » Parce que mon Ticoeur il adore la position assise et il reste tranquillement à jouer sur son tapis de sol pendant de longs moments ce qui fait vraiment plaisir à voir car quand il ne tenait pas encore assis et que je le mettais couché sur le dos sur le tapis (ou encore sur le ventre) ben il aimait pas du tout du tout et commençait à pleurer. Bref, maintenant, il est heureux comme un heureux bébé assis !

– Les nuits : euh… Joker !

– Gastronomie : Du nouveau ce mois-ci car nous avons essayé de lui faire goûter des purées et des compotes, tantôt préparées avec amour, tantôt en petit pot, ou encore en surgelé… On a également essayé plusieurs goûts (carotte, courgette, haricot, pomme, pêche) et plusieurs textures (purée plus ou moins liquide, légumes en gros morceaux)… Rien y fait ! C’est grimace, recrachage et compagnie… Et après une bonne trentaine d’essais (2 fois par jour pendant 15 jours), notre petit ange ne veut toujours pas faire honneur à nos amis les fruits et légumes ! C’est que le lait de maman doit être drôlement bon quoi ! Par contre, il a l’air très intéressé quand il nous voit manger un steack ou des pâtes, mais pour ça, va falloir attendre un peu mon poussin !

– Tourisme : encore un beau voyage à son actif avec une escapade de Nice jusqu’aux 5 Terre en Italie, avec encore une bonne expérience de l’avion… Tous les détails, sur le post « voyage en Italie »

– Sniff, sniff : les 6 mois c’est aussi bientôt la fin de mon congé parental : je reprends le travail le 1er avril, dans une semaine et ce n’est hélas pas une blague… Que ça va être dur de ne plus passer autant de temps avec mon bébé d’amour…

Quitter la version mobile