10 raisons de louer une voiture pendant les fêtes (cadeau inside)

Vous le savez tous, ici, nous n’avons pas de voiture. Nous nous déplaçons à vélo ou en métro. A Paris, cela nous évite beaucoup de stress et c’est clairement une source d’économies. Nous préférons dépenser pour nos voyages 😉 Mais parfois, et tout particulièrement à l’approche des fêtes, nous aurions bien besoin d’une voiture juste pour une journée, le temps d’une escapade, d’une sortie en famille ou de quelques courses. Généralement, dans ces cas-là, soit mon père nous prête sa petite Fiat Panda (merci papa !), soit nous louons une voiture. C’est ainsi que nous avons découvert le service de Drivy qui propose des locations de voitures entre particuliers. Le concept est simple : le propriétaire d’un véhicule peut louer sa voiture pour un ou plusieurs jours quand il ne s’en sert pas :  ainsi, il arrondit ses fins de mois et nous, nous profitons d’une location à prix avantageux.

Voici 10 raisons de louer une voiture à la journée :

  1. Nous ferions une petite escape à Fontainebleau pour visiter le château, ses décorations de Noël et son spectacle pour les familles
  2. Nous irions au Musée de l’air et de l’espace au Bourget pour faire plaisir à Ticoeur
  3. Je retournerais bien à Chantilly pour le château et le spectacle équestre pour les enfants (« La Reine des Songes en ce moment »…)
  4. Nous irions même jusqu’à Provins pour découvrir la cité médiévale !
  5. Nous aurions besoin de faire quelques emplettes chez Ikea pour acheter bibliothèques enfants et coffres à jouets. A la veille de recevoir des cadeaux, il faudrait qu’on organise un peu nos espaces de rangements !
  6. On en profiterait pour déménager quelques affaires entre chez nous, chez ma sœur et chez mon frère : lits pour enfants, jouets, vêtements… on se passe tout à tour de rôle au fur et à mesure que les enfants grandissent
  7. Nous irions chez un petit producteur en Champagne acheter quelques caisses pour 2015 avec une pause déjeuner à Épernay.
  8. Et puis si on faisait un stop à Strasbourg sur notre chemin vers l’Allemagne, on irait bien découvrir quelques marchés de Noël dans de petits villages alsaciens
  9. Et si on allait voir ma famille à Marseille, on pourrait faire un saut à Cassis ou aller se balader du côté de la Sainte-Victoire sans oublier de déjeuner à Aix-en-Provence pour faire coucou à mon grand-père
  10. Et l’hiver dernier, quand nous sommes partis à Nice voir nos amis, une voiture nous a permis d’aller à Antibes en famille et de visiter la superbe fondation Maerght à Saint-Paul-de-Vence

Justement, c’est à Nice que nous avons testé Drivy pour la première fois. Nous avions été très satisfaits du service. Le propriétaire de la voiture était super sympa (il faut dire qu’il avait de très bonnes évaluations !). La voiture était adaptée à notre petite famille. Côté tarifs, cette location était à 26 euros la journée.

drivy_nous

10 raisons de louer une voiture pendant les fêtes (cadeau inside)C’était notre voiture Drivy !

marche_noelDirection les marchés de Noël !

Maintenant, à vous de jouer !

Si comme nous, vous avez envie d’essayer de louer une voiture avec Drivy, je vous propose de tenter de gagner 2 coupons d’une valeur de 30€ à utiliser sur la location d’une voiture. Cela devrait vous permettre de couvrir une journée de location (évidemment, le prix dépend du modèle !). Le coupon est valable 6 mois et seulement pour les nouveaux utilisateurs. Comment participer ?

  • Laissez-moi un commentaire en me racontant où vous iriez si vous louiez une voiture pour une journée
  • Vous pouvez si vous le souhaitez « liker » la page fan de Drivy et celle de Maman Voyage. Vous pouvez aussi relayer sur les réseaux sociaux si vous voulez !
  • Vous avez jusqu’à lundi 22 décembre à minuit pour participer. Les 2 gagnant(e)s seront annoncés à la fin de ce billet

Bonne chance !

Voiture-profile-pic

Edit du mardi 23 décembre 2014 : Bravo à Matin Bonheur et Maxx qui remportent chacun un coupon 30 euros ! Merci de m’envoyer vos noms et prénoms via le fromulaire contact. Drivy vous enverra votre code promo par mail.

 

 

 

10 réponses pour “10 raisons de louer une voiture pendant les fêtes (cadeau inside)


  • Coucou Christine,
    Très bon plan cette location de voiture par particulier, je n’ai jamais testé ! Avec une journée de location de voiture, je pense que nous en profiterions pour aller passer un WE quelques part en avion ou en train et cela nous permettrait de louer une voiture une journée pour explorer les environs. Ce serait par exemple à Nice pour rendre visite à une cousine de mon chéri ou lors d’un WE Saint Malo pour nous rendre à Dinard… les idées ne manquent pas 😉
    Comme tu l’as compris, je joue. Je croise les doigts !
    Bon weekend,
    Virginie

  • Justement j’ai réservé une voiture sur Drivy pour 1 semaine en février à Marseille et suite à ton article qui présentait le site. Ca va bien nous servir pour se balader dans la campagne provençale. Une petite réduc serait la bienvenue !

  • Je joue volontiers ! Nous avons besoin d’une voiture car nous allons voir ma soeur à Bordeaux en TGV mais sur place, ce serait plus pratique si on avait une voiture histoire de visiter un peu ! Merci !!!

  • J’irai bien faire une petite escapade au Chateau de la loire avec ma petite famille.
    Drivy me semble le bon compromis lorsqu’on habite Paris et qu’on n’a pas de voiture !
    Je croise les doigts 😉

  • C’est vrai qu’une voiture, c’est parfois bien utile à Paris. Pour moi, cela me permettrait de réorganiser la maison: faire partir les jouets dont les enfants ne se servent plus, et ramener quelques rangements et déco du suédois. Merci!

  • Si je devais louer une voiture pour une journée, j’irai volontiers à Nevers pour descendre la Loire en Canoë, dernier fleuve sauvage d’Europe. Tranquille, on s’arrêterait à l’orée d’un bois pour le pique-nique du midi et avec un peu de chance on croiserait une otarie (ça arrive parfois) et on revisiterait la faune et la flore des berges. Au soir, retour au bercail sans oublier de prendre des covoitureurs au retour comme à l’aller. Car l’esprit de Drivy c’est aussi l’autopartage, alors pour s’en priver ?

  • Est, sud, ouest, nord.. tant de possibilités! Si j’avais une voiture pour la journée, je laisserai le hasard décider en faisant un ptit tirage au sort!

  • C’est super de louer une voiture pour un petit déménagement ! Justement je doit emmener des affaires chez mon père.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :AWjG9d