J’ai testé la carte SD Eye-Fi Mobi pour mes photos

Comme mon appareil photo que j’adore n’a pas l’option wifi qui permet de transmettre ses photos à son téléphone ou à sa tablette via le wifi, j’étais très intéressée pour tester la carte SD Eye-Fi Mobi qui permet justement de rajouter cette fonctionnalité à un appareil photo qui ne la possède pas. Ainsi, au lieu de ma carte SD habituelle, j’ai utilisé la Eye-Fi Mobi. Puis, j’ai téléchargé l’appli Eye-Fi sur mon iPhone (existe pour les smartphones Android également) afin de récupérer sur mon téléphone les photos prises avec mon appareil photo. Cela fonctionne avec quasiment tous les appareils photos numériques mais vérifiez quand même que vous trouvez le vôtre dans la liste en bas de la page internet de Eye-Fi.

J'ai testé la carte SD Eye-Fi Mobi pour mes photos

Voici ce que j’ai pensé cette carte après deux mois de test :

Ce que j’ai aimé :

  • Partager nos plus belles photos par mail, sur Facebook, sur Twitter ou Instagram : j’ai enfin pu utiliser mes plus belles photos, prises avec mon appareil photo plutôt que juste les photos prises avec mon iPhone. Évidemment, cet avantage n’est valable qui si votre appareil photo prend de plus jolies photos que votre smartphone 😉
  • C’est très facile d’utilisation : on met la carte, on installe l’appli et c’est parti !
  • L’appli est bien conçue, très user-friendly. C’est très intuitif. Pas besoin d’explications.
  • La connexion wifi fonctionne parfaitement : entre l’appareil photo et l’iPhone la connexion est parfaite. Je n’ai eu aucun soucis de connexion. Donc un accessoire fiable.
  • Très pratique quand on a de petites quantités de photos à transférer.
  • Quand on est blogueur, je trouve vraiment très utile de pouvoir relayer des photos de qualité en toute situation. L’iPhone me suffit souvent pour mes partages sur les réseaux sociaux mais au restaurant ou en soirées blogueurs, ou tout simplement pour les photos de nuit, j’ai vraiment apprécié pouvoir utiliser les photos que j’avais prises avec mon appareil photo et que la carte SD Eye-Fi Mobi m’a permis de transférer sur mon mobile.

Ce que je n’ai pas aimé :

  • Pas assez de place pour mes photos : la carte SD Eye-Fi Mobi a une capacité de 8GB alors que j’ai plutôt besoin de 32GB car je prends énormément de photos.
  • Le transfert peut devenir trop long si vous avez pris énormément de photos. La solution serait peut-être d’investir dans la gamme supérieure : la Eye-Fi Pro X2 mais je ne l’ai pas testée. Avec la Pro X2 on peut exactement choisir les photos que l’on souhaite et ne pas être obligé de toutes les transférer.
  • Transférer les photos sur le téléphone utilise de la batterie donc notre appareil photo perd en autonomie.
  • J’ai pu noter un léger ralentissement au démarrage de l’appareil photo. La plupart du temps, ce n’est pas problématique mais quand on souhaite rapidement prendre une photo, il faut un peu plus de temps pour que mon appareil soit opérationnel au moment où je l’allume.

En conclusion, je vais utiliser la carte SD Eye-Fi Mobi quand je pars en soirée avec mon appareil photo : ainsi, je pourrai partager des images de qualité sur les réseaux sociaux ou par mail. Je retiens donc l’avantage de cette carte pour un transfert limité de photos et dans des situations où mon iPhone ne s’en sortirait pas. Par contre, pour les vacances ou les grands week-ends, à cause de la quantité de photos que je prends, je vais rester avec ma carte SD habituelle et prendre en plus quelques clichés avec mon iPhone. Ou bien je me lance dans le test de la Yye-Fi Pro X2.

Et vous ? Avez-vous déjà testé une carte wifi pour votre appareil photo ? Qu’en pensez-vous ?

 

12 réponses pour “J’ai testé la carte SD Eye-Fi Mobi pour mes photos


  • Bonjour,
    Belle découverte cette carte. J’aime beaucoup mon nouvel appareil (un pentax WG 3), mais il lui manque cette option wifi que j’aurais bien aimé avoir. il n’est pas dit que je ne demande pas cette carte pour noël (oui je sais ça laisse du temps…). Merci pour ton article

    • Donc comme je le dis dans mon article, je pense qu’il faut prendre le modèle supérieur qui permet de transférer les photos plus rapidement. En tout cas, bien faire attention au critère de vitesse pour le transfert, surtout si tu fais de nombreuses photos.

  • Cela m’intéresserait beaucoup car les photos prises avec le téléphone ne rendent pas toujours ce que l’on aimerait!

    • Dans ce cas, je te conseille de tester un modèle pro qui te permettra un transfert plus rapide. Disons que la vitesse de transfert un l’élément clef !

  • Mon réflexe le fait, mais ça ne m’est pas indispensable vu que je ne blogue pas. J’ai quand même utilisée la fonction wifi pour envoyer des photos à papi-mamie pendant notre road trip en Norvège.
    Au fait, tu n’étais pas du côté du Briksdalbreen le 11 aout?

    • Comme tu dis, cela permet de partager de belles photos avec la famille et les amis… Pour ça, pas besoin d’être blogueur 🙂 Le 11 août, nous étions à Eidfjord. Vers le 15 août au Briksdalbreen. Pourquoi ? Tu penses nous avoir vus ? ça vous a plu la Norvège ? Bises

      • J’ai cru vous avoir vu mais ce n’était apparemment pas vous.
        Le 15 on repartait prendre le ferry pour le Danemark…
        La Norvège, c’est terrible! Trop génial! Fabuleux! Par contre trop de voiture (6000km A/R depuis la France) parce que les enfants sont trop jeunes pour les randos genre Preikestolen, Kjerakbolten, trop jeunes aussi pour le rafting, les descentes en VTT, le canoé dans les fjords ou la marche sur les glaciers…
        Voir mon site pour tous les destinations visitées.

        • Bon, j’espère que la prochaine fois que tu crois nous voir, tu viens nous faire signe 😉 Oui, la voiture c’était très pratique mais on l’a louée sur place. Au final, on n’a fait que 2000km en 15 jours. J’ai trouvé que c’était une bonne dose. J’irai voir ton site pour l’itinéraire et je mets le mien bientôt en ligne ! Bises

  • Zut jusqu’à cet article j’avais une bonne raison de changer mon Sony RX100 pour le dernier né de sony le RX100 III qui a lui le Wifi intégré! Bon, Je te remercie pas Xtinette 😉 , je n’ai plus d’excuse pour tenter de convaincre M.Papa à cet achat trop cher pour le moment (7 fois plus cher quela carte EyeFi)
    Bon trève de plaisanterie, merci de cette découverte!

    • Bon, va falloir que tu mettes en avant d’autres avantages que le wifi pour ton nouvel appareil photo 😉 Bises

  • Moi depuis l’île Maurice, j’ai acheté un petit comme toi (je ne sais plus comment on appelle ça !!!). Il fait wi-fi, j’adore ! (sauf que mon tel ne le fait plus depuis qu’il est tombé dans les toilettes de l’aéroport …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :ISjATE