60 destinations uniques

Un livre pour rêver, un livre pour s’évader, un livre à feuilleter le matin au petit-déjeuner pour bien commencer la journée ou le soir avant de dormir pour faire de beaux rêves. Avec 60 Destinations uniques, Laurence Onfroy nous présente 60 adresses exceptionnelles de boutiques-hôtels. Et les boutiques-hôtels, elle connaît puisqu’elle est la fondatrice de Tempting Places, un site qui vous permet de réserver dans de petites structures au décor et à l’accueil unique, des établissements de charme sélectionnés par ses soins, à Paris, en France ou ailleurs.

60 destinations uniques

J’avoue que mon attirance pour les boutiques-hôtels est relativement récente. En effet, plus jeune, je privilégiais les auberges de jeunesse pour des raisons bien évidentes de budget. Pendant notre voyage de noces d’un an, nous n’avons passé aucune nuit dans un hôtel de charme ! Je ne regrette pas car notre voyage était exceptionnel par sa durée. Un tour du Monde en boutiques-hôtels, vous imaginez ? Cela me donnerait presque envie de jouer au loto !

Par contre, avec le temps qui passe, avec quelques économies de plus et tout particulièrement pour de courts séjours, j’ai commencé à sérieusement apprécier dormir dans un lieu unique, rempli de charme, dans une petite structure au service soigné, le temps d’un week-end. Parfois, c’est l’hôtel qui donne tout son intérêt à une escale ; un hôtel qui nous laisse de beaux souvenirs de bien-être, de repos, de beauté.

En feuilletant 60 destinations uniques, j’ai repéré quelques adresses où j’adorerais passer la nuit :

Dans le chapitre Spa & bien-être du livre, j’ai craqué pour The Banjaran Hotsprings Retreat en Malaisie, un pays asiatique que j’affectionne tout particulièrement.

60 destinations uniques

Dans la section Romantique, j’ai bien noté l’adresse du Santhiya Koh Phangan Resort & Spa en Thaïlande, entre mer et jungle.

60 destinations uniques

Enfin, dans la section Ecolo-chic, j’ai trouvé une adresse famille (autant que les enfants en profitent aussi !) : le Martinhal Beach resort & Hotel dans l’Algarve au Portugal.

60 destinations uniques

Le livre présente également une rubrique Design & Décoration et une catégorie Luxe ultime.

Cinq chapitres pour partir à la découverte du Monde en dormant et en se faisant chouchouter dans des lieux d’exception !

Et vous ? Des boutiques-hôtels à conseiller ? A l’approche du week-end, ça fait du bien de rêver un peu !

 

60 Déstinations uniques de Laurence Onfroy
Disponible au Editions Eyrolles (au prix de 23,75€)
Ou chez votre libraire
Broché, 222 pages



Commentaires

  1. J’ai très envie de partir maintenant!

  2. Très sympa je je connaissais pas les boutiques hôtels.

  3. Voilà typiquement le genre de bouquins que je suis capable de feuilleter et re-feuilleter pendant des heures !

  4. Je te conseille tout à fait le Martinhal avec tes enfants, j’y suis allée et tout est pensé pour les familles 🙂


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :7GbqXt

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.