Livre à découvrir : Voyager avec ses enfants (concours inside)

Aujourd’hui, je vous propose un livre bien pratique pour trouver des idées de voyages avec enfants ; c’est un des cadeaux que j’ai eu à la naissance de Ticoeur et j’aime beaucoup le feuilleter : il s’agit de Voyager avec ses enfants, un guide proposé par le Lonely Planet. Dans ce livre, vous trouverez 80 fiches pays, présentées sur une double-page avec les informations suivantes :

  • Une liste d’activités qui plairont aux enfants
  • Une indication de la meilleure saison pour partir
  • Une évaluation du budget
  • Des conseils pour la santé avec les précautions à prendre
  • Une petite présentation des transports que vous trouverez sur place
  • L’information du décalage horaire et de la durée du vol
  • Des recommandations sur la sécurité dans le pays quand nécessaire

En introduction du livre, vous pourrez trouver des conseils plus généraux sur le voyage avec enfants, notamment sur les vaccins, les transports, le rythme de l’enfant, ainsi qu’une sélection de destinations par thématique : pour bébé, pour voir des animaux, pour découvrir des parc d’attractions… Et par type d’expériences : le camping, le bateau, la randonnée…

voyager-enfants

 

Mon avis sur le livre :

C’est clairement un livre pour trouver des idées de futurs voyages, un guide à avoir sur la table du salon et à feuilleter les soirs d’hiver pour penser aux prochaines vacances. Je ne compte même plus le nombre de fois où je l’ai ouvert ! Il a aussi beaucoup de succès auprès de mes invités et c’est un livre que j’aime offrir en cadeau de naissance aux amis qui aiment voyager. Par contre, il faut bien avoir en tête que ce n’est pas un guide de voyage à emporter dans votre valise : c’est un guide pour trouver des idées de destinations. Une fois que vous savez où vous souhaitez partir, il vous faudra prévoir un guide spécifique du pays pour avoir tout le détail des visites à faire, des bonnes adresses de restaurants et d’hébergements ainsi que tous les détails pratiques pour se déplacer. Une double-page ne remplace pas un guide ! Voyager avec ses enfants permet d’avoir un joli déclic pour une destination et un premier aperçu de l’intérêt d’un pays pour un enfant.

J’aime aussi la mise en page, très agréable à lire, avec une photo par pays, une fiche pratique en couleur et une mini carte du pays. Dans la fiche pratique, j’apprécie surtout les indications sur les précautions côté santé. Mon seul bémol : pour quelques pays, quand je lis les conseils sur la sécurité cela me refroidit un peu et je me dis que personnellement, je ne conseillerais ce pays pour un voyage avec enfant. Disons que je suis une maman voyageuse un peu peureuse ! Mais bon, sur les 80 destinations proposées, il y en a bien 75 qui me tentent ! De plus, sur la sécurité dans cette région du globe, les conditions peuvent changer si rapidement que le mieux est de prendre un maximum d’informations récentes avant de partir.

Prix : 18,50€

Enfin, place à la bonne nouvelle du jour : Lonely Planet me permet de vous faire gagner un exemplaire de Voyager avec ses enfants !

Pour participer au concours :

  • Laissez un commentaire en m’indiquant le pays que vous auriez le plus envie de visiter ou de conseiller pour un voyage avec enfant
  • Vous pouvez si vous le souhaitez devenir fan de la page Facebook du Lonely Planet (et du Journal de Maman !)
  • Un tirage au sort aura lieu dimanche 20 octobre à minuit et permettra de désigner le vainqueur.

Entre ce guide de voyage (et mon blog !! ;-)), je pense que vous n’allez pas manquer d’inspirations pour vos prochaines vacances !

EDIT du 21 octobre 2013 : c’est Marie Plume Zoom qui a gagné ! Merci de m’envoyer tes coordonnées par mail !

104 réponses pour “Livre à découvrir : Voyager avec ses enfants (concours inside)


  • Bonsoir, j’adorerais aller en Italie avec les enfants, pas trop loin de chez moi! Merci pour ce concours

    • Très bon choix l’Italie ! Bon, je suis un peu italienne, il faut dire… Merci pour ta participation.

  • On a déjà testé l’Italie, qu’on affectionne, avec Petit bonheur. On rêve d’Irlande depuis un bon moment, pourquoi pas sauté le pas tous les quatre?!

  • Bonjour ! Sympa le concours, tout a fait dans le ton du blog 😉 Nous, on adorerait partir en Laponie : les aurores boréales, les traineaux, le Père Noël… Bonne chance à tous !

  • Bonjour, hihi, je ne savais pas qu’un livre comme ça existait, mais c’est loin d’être bête. Je n’ai jamais osé voyager en dehors des frontières avec ma puce, c’est bête, mais j’imagine que je ne suis pas la seule maman qui ai peur de s’embarquer dans un pays avec un enfant en bas-âge ?
    Bref, je participe avec plaisir et j’avoue que l’Irlande, le Canada et les grands parcs nationaux aux USA me font envie depuis toujours…
    J’ai liké les deux pages sous ma propre fan page « Plume et Zoom ».
    Merci pour ce joli concours et la découverte !
    Bonne soirée !

  • Bonjour et un grand merci pour ce blog que je suis grâce à Bloglovin’ !!
    Alors, après avoir bourlingué des mois en asie du sud-est à , on rêve de partir au Japon avec notre ptit bout ! Les temples, Miyazaki et autres passions… à découvrir à 3 ! Après 12h de vol :(( que j’appréhende… J’espère que l’on va franchir le pas et se décider !
    En tout cas merci pour ces nombrexu articles fort intéressants !

  • Bonsoir,
    De mon coté ce serait plus les parcs nationaux des USA coté Ouest et pourquoi pas en Combi volkswagen !;-) Merci pour ce beau cadeau et pour ces beaux articles

  • Merci pour ce concours !
    Nous serions tentés par les États-Unis et par plein d’autres destinations mais puisqu’il faut faire un choix 😉 Ceci dit, ce guide serait sans aucun doute une aide précieuse pour se décider 🙂
    Bonne chance à tous !

  • Nous allons sans doute franchir le pas cet hiver d’un grand voyage en famille. La destination n’est pas encore précisée (plusieurs options possibles) mais le vrai grand voyage en famille qui me fait rêver pour quand les enfants seront un peu plus grands, c’est la Tanzanie! En attendant, je voyage à travers ton blog 🙂

  • Ce livre a l’air top!!! Perso, nous envisageons de partir dans un pays proche : l’Italie, on aimerait découvrir la région des cinque terre! Après le vrai grand voyage qui nous fait envie avec notre petite puce c’est de repartir en asie car on avait eu un vrai coup de coeur pour ce continent avec chéri et je pense que les enfants y sont merveilleusement bien accueillis! Ns connaissons déjà la thailande et Bali, et nous aimerions poursuivre notre découverte par les philippines!!! Merci pour ce concours!

  • Mon fils de 15 mois a déjà voyagé en Italie (Rome et Sicile), à New-York et à La Réunion: bcp de conseils « piochés » sur le blog: merci! Je serai tentée par la Thaïlande cette fois-ci…

  • A la recherche de destination nouvelle sans trop de touristes, après la Slovénie avec les enfants cet été entre plages, montagnes, rivière, rando et vélo, nous aimerions découvrir l’Asie en famille avec la Birmanie (été 2015). Pas un seul voyage sans Lonely Planet, je file voir si la Birmanie fait partie de leur destination testée et approuvée en famille…

  • Merci pour vos conseils et bons plans
    Mon rêve serait tout simplement de faire le tour du monde avec mes enfants !!! Mais s’il ne faut choisir qu’un seul pays ça serait les États Unis en Camping Car.

  • bonjour,
    nous nous avons 2 filles … charlotte 5 ans et camille 1 an …
    nous bougeons en france !
    mais jamais encore à l’étranger …
    on voudrait commencer soft … avec bruxelles au mois de mai prochain !!!

    j’aimerais vraiment beaucoup lire ce livre !
    et je suis votre blog que je trouve super génial !

    biz biz

  • Un voyage à conseiller est l’ile Maurice et la Réunion ! nous nous sommes largement inspirés de ce blog !
    Nous aimerions faire le canada en camping-car ….

  • Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours! Je conseillerais l’Italie pour un voyage avec des enfants!!
    A bientôt

  • merci, je tente! je conseillerai la Thaïlande avec les enfants car très pratique, tout y est facile! et pour ma part, je souhaiterai visiter la finlande en hiver!!!

  • Bonjour,
    le Japon quand ils seront plus grands.
    Merci pour ton blog, qui est déjà une très grande source d’idées pour les voyages avec ses enfants.

  • Bonjour,
    Je participe avec plaisir, dans 2 semaines on part aux Canaries et je me pose des tas de questions, notamment sur l’alimentation sur place avec un bébé.
    Merci pour ce joli concours.

  • Bonjour, le Pérou et la Bolivie. J’ai eu la chance d’y aller seul il y a quelques années et j’aimerais tellement y emmener ma petite famille désormais !

  • Ne choisir qu’un pays, que c’est difficile !
    Sur vos conseils, j’espère partir en Malaisie dans quelques mois avec notre petit bonhomme qui a 20 mois (comme Titpuce !) … et si le Japon, pays adoré, ne vivait pas cette catastrophe écologique actuellement, j’y retournerais sans hésiter avec notre fils.
    Merci pour ce concours.
    Virjee

  • bonjour,
    merci pour ce concours!
    je viens d’avoir un bebe et nous sommes 2 voyageurs donc ce livre est parfait pour nous!
    j’aimerais un jour decouvrir le Cambodge en famille…

  • Bonjour,

    Nous sommes du Québec et nous avons déjà fait l’Italie, la France, Cuba et quelques endroits aux États-Unis avec notre fils (qui a maintenant 4 ans). Le voyage que nous aimerions faire avec lui est un safari en Afrique. Par contre, le prochain sera en Espagne… 🙂

  • Bonjour !
    Nous aimerions partir en Islande avec les enfants, un voyage assez long pour leur faire découvrir ce pays magnifique que nous avions parcouru en amoureux !
    Merci pour ce concours !

  • Bonjour,
    je participe avec plaisir!
    Nous rêvons de découvrir un jour la cote ouest des Etats Unis! Les grands parcs, le grand canyon… à une saison où il ne fait pas trop chaud!
    Merci pour ce concours! Bonne soirée!

  • Merci pour ce concours, nous aimerions connaître avec notre fils de 30 mois l’île maurice, ton billet m’avait fait rêver et m’avait vraiment donné envie de voyager avec mon petit pirate.

  • Bonjour, merci pour ce concours très sympa. Pour commencer les voyages avec notre petit garçon, nous partirions sans hésiter vers l’Italie… pour pousser plus loin et plus longtemps vers des contrées plus éloignées plus tard. Bonne soirée.

    • Un super choix ! Beaucoup d’articles sur l’Italie à lire sur le blog 😉 Merci pour ta participation.

  • Merci pour ce concours. Nous sommes fans de voyages, de Lonely Planet et du journal de maman ! Notre petite Thaïs (2 ans) a adoré l’île Maurice et Copenhague. Ces 2 destinations sont parfaites pour de jeunes enfants. Elle va découvrir Séville dans 3 semaines. Notre rêve : lui faire découvrir l’Asie et l’Amérique latine, 2 continents qu’on adore !

  • Oh j’aimerais vraiment avoir ce livre, je rêve d’emmener mes enfants en Nouvelle Zelande, je suis sure que cela doit être une bonne destination avec les enfants hormis les heures de vols !
    Bises

  • Si votre concours est également ouverts au résidents du Canada, j’aimerais bien participer! Nous rêvons d’amener fiston visiter Hawaii, dans un an ou deux.

  • ahhhhhhhhh trop cool ! je le veux 😉 en fait on m’a offert l’édition précédente qui m’a d’ailleurs servi de support pour le visuel de mes rdv hebdos les etre mere et là j’avoue que ça me permettrait de primo me caler sur la future destination, et deuxio de refaire mon visuel des Etre Mère ;))) alors bien sûr que je joue … j’aimerais aller avec les en argentine (oui je sais faut que je gagne au loto) et comme tu le sais je conseille l’Océan Indien pour voyager avec les enfants, le lonely m’avait bien servi pour les Seychelles ! j’avais pu préparer plus facilement mon sac !!! merci pour ce super concurs et je vais « liker » la page FB du Lonely !

    • La mise à jour concerne surtout les prix, pas les destinations. Mais bon, un 2iè exemplaire fera un joli cadeau à ton entourage. Merci pour ta participation.

  • Salut Christine, je vois que l’on a les même livres de chevet! Et on a conclu notre article de la même façon donc en résumé: ce livre et la lecture régulière de nos blogs et les parents sont parés pour les voyages!
    Et je suis d’accord avec toi, dans les pays plus à risque, rien ne vaut prendre la température auprès des ambassades qui vous renseigneront!
    Bon je ne joue pas, mais je souhaite bonne chance aux autres concurrentes.

  • Coucou !
    On parte demain en Irlande avec Raphaël (4 ans) et Constance (2 ans) mais mon rêve serait le Canada sous la neige !
    Merci pour ce concours 😉

    • Ce doit être chouette ! Nous avons testé l’île Maurice et La Réunion dans ce coin. Merci pour ta participation.

  • Bonjour,

    Je veux bien jouer. Je conseille d’aller sur une des iles Canaries avec bébé en hiver ou mi-saison. J’ai déjà ce livre, mais je l’offrirai volontiers à des amis parents si je le gagne.

    En complément de ce livre, je suggère également cette application mobile, qui rentre vraiment dans les aspects pratiques des voyages avec bébé : http://www.voyagebaby.com/p/decouvrez-l.html

  • Bonjour,
    Il a l air chouette ce guide! Alors moi qui ne pense qu à voyager tout le temps, je tente ma chance!
    Mais de puis l’arrivée de bébé, c est vrai qu on ne va plus où on veut. La prochaine destination à laquelle je rêve, c est la Floride! bébé aura alors 1 an, reste à voir si c est faisable ou pas.
    Ecrit en direct de Rhodes où nous passons 1 semaine avec la puce!

  • Arf, je l’ai déjà feuilleté longuement en bibliothèque, il est vraiment top. Je conseille Madère comme destination avec les tous petits. Climat agréable, végétation incroyable et très bon accueil. Bon, et je suis fan du Portugal en général.

  • Bonsoir, Alors je conseillerais Madeire, un bon dépaysement, de beaux paysages, une belle diversité et pour manger des fruits et légumes, c’est top ! Je suis fan FB sous Julie L-a.
    Merci à vous et bonne soirée,

  • Je recommande l’ile Maurice: temperature agréable, mauriciens tres accueillants.
    J’aimerai visiter l’Argentine avec ma fille

  • Bonsoir, le pays que j’aimerais visiter par dessus tout est la polynésie, la culture, les fleurs, la danse, et les coraux et le lagons, un rêve!! je n’ai pas encore d’enfant mais je rêve de devenir une maman voyageuse 🙂

  • Bonjour,
    Je découvre votre concour et les photos de votre puce et la maman voyageuse que je suis se met à pétiller. Notre prochain voyage est pour avril et pour un an si tout va bien. On souhaite rejoindre l’Inde puis l’Asie en velo avec notre fille de 27 mois. Alors des pays, on va en traverser avec notre fille.
    J’attend l’Inde avec impatience, ce pays m’attire depuis de tres nombreuses années.
    Bonne continuation dans vos voyages et merci pour ce concour tres sympas

  • Super ce concours, moi j’adorerais retourner à Bali en y emmenant les enfants, et au Mexique aussi mais ici la prochaine destination est le Sénégal en amoureux.

    • Je retournerais en effet bien volontiers à Bali avec les enfants ! Merci pour ta participation.

  • Nos 2 loulous de 5 ans et 22 mois ont l’habitude de voyager (en tunisie notamment), et nous avons découvert la Réunion cet hiver. Gros coup de foudre pour cette île magnifique et si facile à découvrir en famille !
    L’an prochain nous hésitons entre le Danemark et la Suède, 2 destinations family friendly. Avant d’aller dans des pays plus lointains…
    Merci pour le concours !

  • Ohlalala !!! Merci pour ce beau cadeau !!! <3 Ben là, c'est clair, j'ai plus d'excuses pour ne pas partir en voyage avec ma pucette ! 🙂 Hihi, je t'envoie un mail tout de suite ! Merci beaucoup ! 🙂

  • Nous avons testé l’île Maurice cet été, et c’est grâce à tes articles que j’ai pu convaincre Monsieur d’y aller avec Bébé 🙂
    Encore merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :a50cAG