Visiter Paris en Twizy

Il y a deux semaines, j’ai testé une nouvelle offre de tourisme durable à Paris : le Twiztour ! Il s’agit de conduire une Twizy, la petite Renault 100% électrique pour visiter Paris grâce à un GPS/audio guide qui nous montre le chemin et nous commente les lieux rencontrés en donnant des détails historiques ainsi que des anecdotes. J’aime l’idée, parce que c’est une solution qui ne pollue pas, une offre originale et une voiture adorable. Tous les touristes japonais sur mon passage ont pris la voiturette en photo ! Moi, j’ai aimé conduire la Twizy alors qu’habituée à circuler en vélo tous les jours, je ne suis vraiment pas douée pour la conduite. La Twizy c’est simple, très malléable et elle se faufile facilement dans le trafic parisien. On ne peut pas dire qu’elle ait une pêche incroyable au démarrage mais le but n’est pas de faire la course ; il s’agit de découvrir Paris tranquillement.

Alors ce Twiztour ? J’ai été convaincue par le concept et la voiture. L’audio-guide était intéressant. j’aime aussi que la voiture soit une bi-place (avec une vraie place à l’arrière) donc on peut faire un Twiztour avec son chéri. La place à l’arrière peut également tout à fait convenir à un enfant et on peut y installer un siège-auto.
Il est possible de choisir différents circuits sur le GPS. Je recommande d’opter pour une visite touristique à Montmartre ou dans le Marais car il y a peu de trafic, un cadre pittoresque et des rues étroites, idéales pour la Twizy. En effet, vous pourriez aussi choisir un grand classique (Opéra, Tour Eiffel, Concorde… ) – c’est le coin que j’ai testé et je dois dire que c’est sans doute le moins facile car il y’a potentiellement beaucoup de voitures donc du bruit, ce qui parfois m’a empêchée de bien entendre l’audio-guide. En plus, il faut se concentrer sur les grands carrefours et les gros axes. Bref, si vous voulez absolument visiter cette partie touristique de Paris, évitez les heures de pointe. De toute façon, vous choisissez le créneau de votre balade en appelant l’équipe du Twiztour. Sachez enfin que la balade d’une heure coûte 79 euros pour deux. D’autres durées et options sont proposées. Notamment, vous pouvez choisir d’avoir un guide privé si vous êtes un petit groupe. Vous circulerez alors à trois Twizy et vous aurez un vrai guide juste pour vous. Cette option est plus coûteuse mais elle existe aussi pour les entreprises : cela peut être une belle idée de sortie d’équipe. Je vais d’ailleurs proposer le Twiztour à mon chef. Cela nous changera du bowling ou du karting !

Bref, si vous voulez visiter Paris de manière insolite (et sans polluer !), le Twiztour est fait pour vous !
Visiter Paris en Twizy

Visiter Paris en Twizy

twiztour

Informations pratiques
Twiztour du mardi au dimanche
De 10h à 20h
Prise de rendez-vous au +33 (0)811 69 69 63
-10% de réduction en ce moment

Alors, tentés ?

5 réponses pour “Visiter Paris en Twizy


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :T9EPc2