Monstres Academy

Avec Ticoeur nous avons assisté à l’avant-première de Monstres Academy, Le dernier film d’animation des studios Pixar. Après Le grand succès du premier volet Monstres et Cie, j’avais hâte de voir ce nouvel épisode et de faire découvrir l’univers de ces adorables monstres à Ticoeur. J’ai commencé par lui montrer Monstres et Cie en DVD la veille : il a adoré ! Le lendemain, nous sommes allés dans les locaux d’Universal près des Champs Élysées : King Kong nous a accueillis à la réception, puis direction la salle de projection….

Affiche_Monstres_Academy

Monstres Academy

Alors, alors ? Dans Monstres Academy on découvre le début de l’histoire, avant que nos héros rejoignent la Monstres Compagnie. lls sont au College aux Etats-Unis, ils apprennent à devenir de vrais monstres qui font peur, ils découvrent le système des fraternities, ces groupes d’étudiants qui vivent ensemble et partagent des valeurs spécifiques à chaque fraternity avec bizutage, fêtes et compétitions. On s’attache tout particulièrement à l’apprentissage de Bob Razowski, si motivé, si studieux mais dont le parcours pour devenir un monstre terrifiant est semé d’embuches.

Personnellement, j’ai préféré ce nouvel épisode pour une raison que vous allez peut-être trouver étrange : dans Monstres et Cie, j’ai souffert de claustrophobie 🙂 On est tout le temps enfermés dans l’entreprise, on ne voit ni le ciel, ni le soleil ! Trop dur pour moi ! Alors que dans Monstres Academy, on retrouve les mêmes personnages sympathiques et bien construits mais dans un cadre exceptionnel : un superbe campus avec de magnifiques espaces verts et fleuris. Beaucoup de couleurs et de vie… c’est ce qui fait pencher ma préférence pour ce film… comme quoi, ça ne tient à pas grand chose 😉 et puis j’aime les bonnes valeurs à l’américaine, les bons sentiments, l’esprit d’équipe, la force de la persévérance des gentils même s’ils sont plus faibles à la base. Cela me rappelle mon année aux États-unis !

Et Ticoeur ? Il a adoré le personnage de Razowski parce que « tu sais maman, il est vraiment gentil lui ! Sulli est gentil aussi mais un peu méchant quand même… ». Par contre, il n’a pas du tout aimé la terrifiante directrice de l’université et rien que pour ça, il préfère plutôt revoir Monstres et Cie… c’est vrai qu’elle fait peur quand elle entre en scène la première fois : très belle scène, très théâtrale d’ailleurs… Mon Ticoeur est encore petit et a facilement peur dès qu’il y a des méchants…

Enfin, mention spéciale pour l’adorable court métrage qui passe avant le film : « Le Parapluie Bleu » de Saschka Unseld. Une petite histoire romantique, sous une pluie diluvienne à New York : j’ai beaucoup aimé et ça rendait très bien en 3D ! Vivement un long métrage dans ce style poétique !

Le-Parapluie-Bleu-Un-nouveau-Disney-Pixar

À découvrir en ce moment dans les salles.

Merci à Disney et Allofamille pour l’invitation.

9 réponses pour “Monstres Academy


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :Cw9S7H