Notre destination de l’été : le Portugal ! (résultat du concours)

Merci à tous d’avoir joué pour deviner notre destination de l’été ! Donc, au mois d’août, nous partirons avec les enfants direction le Portugal ! J’ai beaucoup aimé vos commentaires avec toutes les théories pour expliquer quelle destination nous avions pu choisir. Pour rappel, il s’agissait de se décider entre l’Irlande, la Norvège, le Portugal et Bali.

Au final, vous avez été très nombreux à trouver la bonne réponse (60%) : alors, pourquoi le Portugal ? Vous l’avez presque tous dit : avec la météo morose de ces derniers mois, nous avons vraiment mais alors vraiment besoin de soleil, de chaleur et de baignades ! L’an dernier, nous avions passé deux mois dans l’Océan Indien donc après autant de mer et de soleil, toutes les destinations étaient envisageables. Cette année, nous avons eu froid en Autriche, froid à l’île de Ré, froid en Bourgogne, froid à Paris, froid en Allemagne et heureusement que nous avons passé une magnifique semaine ensoleillée dans les Pouilles et que (je croise les doigts), nous allons prendre le soleil la semaine prochaine en Corse mais pour cet été, le nord, c’était pas une option ;-).

L’Irlande et la Norvège : Nous avons quand même longtemps hésité car nous avons eu d’excellentes expériences côté météo lors de nos derniers voyages dans le nord de l’Europe. Écosse, Danemark et Suède : nous avons toujours eu du soleil !… Et puis, la pluie et un peu de fraîcheur, d’habitude,  ça ne nous fait pas peur ! Sauf, que là, nous voulons vraiment passer les vacances à la mer, surtout pour les enfants… Mais ce n’est que partie remise ! Nous irons sans faute en Norvège et en Irlande !

Bali : clairement, c’était notre premier choix mais les billets d’avion pour août sont devenus trop chers. Je rappelle qu’à la base, nous ne devions pas partir en vacances en août donc je n’avais rien prévu et quand j’ai regardé le prix des billets début mai c’était vraiment exorbitant.

Portugal : voilà l’heureux élu ! Un pays que nous aimons beaucoup. Nous connaissons déjà Lisbonne et Porto. Cette fois-ci nous allons visiter l’Algarve et peut-être l’Estremadura. Alors, oui, nous prenons le risque qu’il fasse trop chaud et le risque qu’il y ait trop de monde dans l’Algarve mais il paraît que la partie à l’est de Faro est plus fraîche (une histoire de vents) et aussi moins touristique. Ma petite sœur connaît bien le coin et va nous expliquer comment éviter la foule. Quant à l’Estremadura,  il semblerait que ce soit une région beaucoup moins visitée. En tout cas, nous devrions pouvoir profiter de la mer : ce qui est notre priorité. Enfin, l’autre raison qui nous a poussés à choisir le Portugal est que nous allons pouvoir voyager de manière insolite et économique dans ce charmant véhicule :

volkswagen_duplo

L’idée, je l’ai trouvé en lisant le blog Détours du Monde où Sabrina avait écrit un article sur le voyage au Portugal en combi Volkswagen avec Siesta Campers. Comme quoi, je ne sais pas si je suis une blogueuse influente mais pour sûr, je suis une blogueuse influençable ! Du coup, nous avons loué un combi Volkswagen des années 70 et nous avons bien hâte de vivre cette nouvelle expérience !

Maintenant, voici le moment que vous attendez : qui a gagné la valise Delsey aux couleurs de l’été ? C’est : SOPHIE (pseudo utilisé pour écrire le commentaire). Et si j’en crois ton commentaire, c’est la valise Delsey couleur Citron qui te plaît le plus. Merci de m’envoyer tes coordonnées postales au plus vite.

Bravo à toi et encore merci à tous pour vos participations ! Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce jeu 😉

 

31 réponses pour “Notre destination de l’été : le Portugal ! (résultat du concours)


  • Bravo à la gagnante! Et ça yest vous vous convertissez au camping-car « de poche » mais très chouette! J’attends ton retour avec impatience!
    En tout cas je garde un souvenir très sympa de mon premier voyage avec mon chéri, au Portugal et dans une sorte de camping car encore plus petit: une Opel Corsa dans laquelle nous dormions à trois un soir sur deux! Souvenir, souvenir…

  • Ca va etre une super aventure! Je connais très bien le Portugal mais l’Algarve est la région que je connais le moins (car loin et touristique). Si vous remontez un peu dans l’Alentejo j’ai plein de jolis coins à te donner!!! Attention aux distances au Portugal, sur une carte tout parait près pourtant les trajets sont parfois longs! Mais en Combi c’est l’idéal!!

  • Découvrir le Portugal ainsi, cela va être une très belle expérience, j’ai hâte de lire tes billets.
    Bravo à la gagnante et bonne semaine en Corse, je penserai bien à toi petite veinarde!
    Bisous

  • J’ai gagné ? C’est bien moi ???
    Si oui, un grand merci alors ! (surtout que d’habitude on ne gagne jamais ;))
    J’attends confirmation, et je t’envoie mes coordonnées postales par mail.

    En tout cas, votre projet de vacances au Portugal en Combi donne plus qu’envie. J’en connais un qui adorerait. En tout cas, hâte d’avoir votre compte-rendu et impressions sur ce voyage atypique !

    Bonne semaine en Corse, sous le soleil sans aucun doute.

    • Oui, c’est bien toi qui as gagné ! Tu peux m’envoyer tes coordonnées (clique sur « contactez-moi » dans la barre à droite). Bonne soirée !

  • je rêve d’aller à Lisbonne et si on n’a pas fait banqueroute à la fin de la saison on va essayer d’y aller soit l’homme et moi pr un WE de noces (toujours pas fait) ou alors en tete à tete avec une copine ! ça a l’air vraiment top le Portugal !

    • Avec mon chéri on avait passé un week-end à Lisbonne pour fêter nos fiançailles : le top !

  • Excellente idée que de louer un combi pour découvrir le Portugal. Et j’espère que vous pourrez rattraper toutes ces heures d’ensoleillement qui nous manque à tous ….

  • Un couple d’ami à fait un petit trip au Portugal en Jumper (aménagé au top) l’année passée. L’aventure, ils en gardent un très bon souvenir !

  • Je serai aussi curieuse de lire vos impressions à votre retour de l’Algarve. Je vis à Lisbonne et je ne peux que vous recommander de passer vos vacances au Portugal!! L’Algarve est vraiment très touristique. Si vous cherchez un peu plus de calme, allez aussi du côté de Aljezur à 100 kms de Faro sur la côte vicentine. Je vous souhaite de belles aventures dans le camping car!

    • Nous pensons également rester une semaine dans le coin de Lisbonne : est-ce une bonne idée de faire étape à Sintra, Cascais et Mosteiro da Batalha ?

      • Sintra:Très touristique, mais incontournable, de nombreux monuments et châteaux à visiter, l’avantage c’est qu’il y fait plus frais qu’en ville vu l’altitude.
        Cascais:Station balnéaire très chic et très touristique, le trajet en train Lisbonne-Cascais bordant la mer est très sympa.
        Au lieu de Batalha qui est quand même assez loin de Lisbonne, je vous conseille Óbidos ou Alcobaça.
        Si vous avez le temps, je vous conseille une journée au zoo de Lisbonne, très chouette pour les enfants, il y a un beau spectable de phoques et dauphins.
        Pour moi, les plus belles plages à proximité de Lisbonne sont à Sésimbra, Serra da Arrábida et Comporta, au sud du Tage.

  • Comment faites vous pour les sièges auto? En général dans ce genre de véhicule c’est pas vraiment possible d’en mettre… c’est ce qui nous avait fait abandonné ce genre de transport!

    • Si, si, notre combi nous sera fourni avec 2 sièges autos qui se fixent sur la banquette arrière. Il s’agit d’un combi que les proprios ont très bien aménagé et testé avec leurs deux petites filles donc ils ont pensé à tout 🙂

  • Hello,

    Triste de pas avoir gagné, malgré que j’avais bien deviné la destination ^^
    Bravo à la gagnante et que cette belle valise fasse le tour du monde ^^

    Belle fin de semaine, bon week-end, à bientôt !

  • Et dire que vous allez voyager économique… J’ai mes doutes. J’ai de à famille au Portugal et la vie la bas est assez cher pour le pays et l’endroit. Le beau temps n’est pas assuré et je ne veux pas vous décevoir mais l’Algarve avec des coins avec peu de touristes en août… Cela n’existe pas. Si je peux me permettre de vous donner un conseil, essayez de visiter des endroits comme, Béja et Evora avant d’arriver dans la région de l’Algarve et dans l’Algarve il ne faut surtout pas rater la ville de Alte et Rocha sa Penal.
    En tous cas faites attentions à vous est aux voleurs (la crise est la).
    Passez des bonnes vacances.

    • Bon, le « économique » est surtout relatif par rapport à l’Europe du Nord. Je prends note de vos conseils pour éviter les touristes. Notre itinéraire n’est pas figé, nous arrivons à Lisbonne donc tous les conseils sont les bienvenus. Bonne journée.

      • Je trouve que le coût de la vie a augmenté ces dernières années avec la crise, mais ce n’est pas l’Angleterre ou la Russie non plus. L’essence est cher, et beaucoup de routes avant gratuites sont maintenant payantes, cependant les restaurants et hotel sont bien plus abordables qu’en France. (Dans l’Algarve cela se vérifie peut etre moins étant donné que c’est tres touristique)

  • A priori le Portugal est une valeur très sûre côté climatique, mais je me méfierais quand même en cette année totalement farfelue sur le plan météorologique : j’avais récemment de la pluie et un peu froid sur la Côte Amalfitaine dans le Sud de l’Italie, alors même qu’à Oslo en Norvège il faisait plus de trente degrés et que l’on voyait au journal télévisé les norvégiennes bronzer sur les pelouses scandinaves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :KekJNA