Une paire de Ray-Ban enfant à gagner !

Les vacances et les belles journées ensoleillées arrivent à grands pas (enfin, pour la météo, on croise les doigts !), alors il est temps de sortir ses lunettes de soleil ! Je connais de vraies collectionneuses qui ont des dizaines de paires de plusieurs marques et de différents styles… Mais dans ma famille, on est très Ray-Ban, de générations en générations : dans tous mes souvenirs d’enfance, je vois mon père porter ses Ray-Ban Aviator, pour conduire sa petite Fiat, pour flâner le dimanche à Paris ou en vacances en Sicile. Voici la paire qui ne le quitte jamais depuis les années 70 :

Rayban_dad

Il faut dire que chez les Italiens, les lunettes de soleil c’est un accessoire essentiel, une question de style. Et en plus d’être italien, mon père est passionné de cinéma et des stars d’Holiwood donc rien d’étonnant qu’il ne jure que par Ray- Ban, cette marque mythique, créée pour l’US Airforce mais bien vite adoptée par des célébrités : Audrey Hepburn, Cary Grant, et bien sûr on se souvient toutes de Tom Cruise dans Top Gun 😉
La marque a ensuite vendu des millions de paires à tous ceux qui aiment les Ray-Ban pour leur design, leur légende mais aussi pour la qualité de leurs verres solaires. D’ailleurs, le nom Ray-Ban vient de « ray banner » (= qui bannissent les rayons du soleil). Aujourd’hui, ces lunettes n’ont rien perdu de leur aura : elles font partie de l’histoire de la mode, elles font partie de mon enfance et elles font partie de mes vacances !

rayban

Alors, sans hésitation, dès que mon Ticoeur sera assez grand, dans un an ou deux, il portera aussi des Rayban ! En effet, le modèle enfant convient à partir de 6 ans environ. Ce n’est donc pas encore d’actualité chez nous mais j’ai une surprise pour vous : le site Mister Spex, opticien en ligne proposant lunettes de vue, lunettes de soleil (dont un grand choix de Ray-Bans) et lentilles de contact me permet de vous faire gagner une paire de Ray-Ban enfant !

Pour participer :
– indiquez-moi en commentaire quelle est la paire de Rayban enfants qui vous plaît sur le site de Mister Spex
– devenez fan de leur page Facebook si vous le souhaitez pour les remercier de ce cadeau ensoleillé
– un tirage au sort désignera le gagnant lundi 6 mai à minuit

Bonne chance à tous ! Et vivement le soleil 🙂

Edit du 7 mai : après tirage au sort, le gagnant est Papa Blogueur ! Bravo et merci à tous pour vos participations !

59 réponses pour “Une paire de Ray-Ban enfant à gagner !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :SooVm8