La tablette Storio 2 de V-tech (test produit)

A la maison et en voyage Ticoeur est habitué depuis longtemps à utiliser l’iPad, mais il faut admettre que ce magnifique produit n’est pas un vrai jouet pour les enfants. J’ai donc été curieuse de voir ce que permettait la tablette éducative tactile Storio 2 de Vtech, gagnante du « Grand Prix du Jouet 2012 ».

Et donc ? Voici dans l’ordre de nos préférences, les 10 fonctionnalités de la Storio 2 :

1 – Ecouter des histoires avec des illustrations animées. Avant que Ticoeur se couche, nous avons 3 rituels à la maison : soit je lui chante des chansons, soit nous lui racontons les histoires des vieux livres classiques de notre enfance, soit justement, nous nous asseyons à côté de lui, le temps d’un gros câlin et il écoute une histoire interactive en suivant sur la tablette… La tablette Storio 2 de V-tech (test produit)

2 – Faire des photos : avec nous qui prenons près de mille photos par semaine, Ticoeur est totalement dans l’imitation et justement, il nous manquait le jouet qui allait lui permettre de prendre les photos comme les grands !

3Les albums photo : en complément de la fonction précédente. Ticoeur a déjà ses petit albums photos papiers avec tous les membres de la photos. Il aime beaucoup les regarder. Avoir une version numérique dans la console est donc très sympa aussi !

4- Le lecteur vidéo : très utile de charger de petits dessins animés pour l’occuper pendant nos trajets, dans le train ou l’avion, et facile à augmenter la capacité via une carte SD.

5 – Une activité coloriage : une autre des grandes passions de Ticoeur…

6 – Un lecteur de musique MP3 : très utile également, surtout que Ticoeur est dans la phase où il apprend pas mal de comptines à l’école et il nous demande de les lui passer à la maison : maintenant, il peut le faire tout seul !

7- Faire des petits jeux (2 jeux d’action sont inclus dans la console) : utile pour l’occuper en voyage ou au restaurant

8- Une activité pour retoucher des photos (pour les plus grands, c’est plus adapté je trouve)

9- Le camescope : pour un peu plus tard je pense, ça ne l’intéresse pas plus que ça pour l’instant

10- Des outils tels que calendrier, calculatrice, horloge… etc : là, encore, je pense que ce sera pour plus tard !

Plus d’infos et de détails sur le site ou dans la vidéo de démo.

En résumé, nous avons trouvé que pour un enfant de 3 ans, la tablette Storio 2 était très facile à utiliser, très solide et ludique (et jolie !). Pour l’instant, Ticoeur n’utilise pas toutes les fonctionnalités mais c’est normal puisque la tablette est prévue pour être évolutive jusqu’aux 9 ans de l’enfant : à chaque âge son utilisation. La tablette Storio 2 de V-tech (test produit)

Que dire d’autre ? L’achat de cartouches (et donc de jeux supplémentaires) coûte 25 euros. Il est également possible d’acheter des applications à télécharger (les 2 premières sont gratuites !). Heureusement, je trouve que les fonctionnalités de base suffisent : on n’est donc pas obligé d’acheter des cartouches et des applis en plus pour s’amuser, ou alors pourquoi pas de temps en temps à l’occasion d’anniversaires… Enfin, je vous conseille d’investir dans des piles rechargeables car forcément, ça consomme. Quant au prix de la tablette, il est de 99€ sur le site http://storio2.vtech-jouets.com.La tablette Storio 2 de V-tech (test produit)

La tablette Storio 2 de V-tech (test produit)

Au final, avec la Storio 2, nous avons un vrai jouet, conçu pour les enfants qui peuvent l’utiliser et bien s’amuser sans avoir besoin des parents et sans risquer de la casser. L’iPad nous le gardons (ben oui quand même ;-)) mais, c’est réservé à une utilisation avec nous à ses côtés, quand nous voulons lui montrer des appli sympas découvertes sur le net : essentiellement des petits jeux éducatifs ou des petites histoires interactives. La Storio 2 c’est pour une utilisation plus courante, en autonomie, ou avec d’autres enfants et pour imiter les grands bien sûr ! Bref, je pense que la Storio 2 va faire quelques petits voyages avec nous !

Article proposé en collaboration avec V-tech et ebuzzing

7 réponses pour “La tablette Storio 2 de V-tech (test produit)


    • Je suis aller à la Fnac pour tester cette tablette.
      J’ai essayé l’application de coloriage car ma fille squatte mon iphone pour colorier et j’ai eu un beau message de disant d’acheter l’application.
      Je suis donc très refroidi pour l’achat de cette tablette.
      Serait-il possible de nous dire ce qui est fourni de base comme application ?
      Peux-t-on mettre et lire nos propres des dessins animés dessus ?

      • Bonsoir,

        Ce qui est inclus ce sont les 10 points que je liste. Concernant les jeux, comme je le dis au point 7, il y a deux petits jeux inclus.
        Pour tout autre jeu ou toute autre appli non citée dans les 10 points, il faut l’acheter en supplément. C’est en effet important de le savoir mais pas obligatoire d’acheter les suppléments (bon après si votre enfant est grand et qu’il réclame plus de jeux, c’est risqué oui ;-). Par contre, pas de soucis pour les dessins animés : vous mettez les vôtres ! Dans le modèle d’expo que vous avez essayé il n’y avait peut-être pas la cartouche et donc pas forcément tout ce que je cite ? Demandez au magasin et n’hésitez pas à aller sur le site de V-Tech. Bonne soirée !

  • je l’a veux pour l’offrir a ma fille, j’ai joué sur tous les concours alors je croise les doigts parce qu’elle est vraiment canon!!!!!!!!!!!!!!

  • Mon fils de 7 ans prend plaisir a ecouter l histoire tout en regardant le texte defiler: pour l apprentissage de la lecture c est bien fait. Son frere de 5 ans,lui, il aime toucher les images interactives. Au quotidien, ils se la partagent

    : chacun l ouvre avec son compte, reconnaisable par leur photo. Ils s amusent beaucoup!

    • Je n’avais pas pensé à l’utilité pour apprendre à lire car Ticoeur est encore petit mais c’est une bonne manière pour apprendre en s’amusant ! Merci pour l’info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :NSGYwe