J’ai participé à une babyshower

Connaissez-vous les babyshowers ? Contrairement à ce que croyait un de mes collègues, il ne s’agit pas de fêter la première douche de bébé ! Non, c’est un concept américain qui arrive en France et qui consiste à faire une fête entre copines avant la naissance de bébé.
Je vous en parle aujourd’hui car j’ai eu l’occasion de participer à ma toute première babyshower et pas n’importe laquelle, celle organisée par Baby S Event pour Céline et filmée par France 2.
J’y ai retrouvé les copines, on a parlé bébés, mangé des cupcakes, on a fait goûter des p’tits pots à la future maman, on a essayé de deviner son tour de ventre, le tout en profitant d’une très jolie déco que je n’ai pas pu m’empêcher de photographier…

J'ai participé à une babyshower
Et la maman dans tout ça ? Voyez comme elle est resplendissante ! Je lui souhaite la plus douce des fins de grossesse et un très beau bébé pour très très bientôt !

J'ai participé à une babyshower
crédit photo : Sandra Le Guen de Davisanstudio.


Et vous, auriez-vous eu envie d’organiser une babyshower avant la naissance de votre enfant ?

6 réponses pour “J’ai participé à une babyshower


  • Une copine me l’avait proposé, au final nous avons du changer la date pour cause de bébé très en avance. Mais je suis contente de l’avoir maintenu et j’ai passé un excellent après-midi à cette occasion. J’avais choisi le thème du voyage et nous avons goûté (entre autre) des pâtisseries jamaïcaine.
    Et pourquoi se priver d’une raison de plus de faire la fête.

  • Chez moi (au Québec) c’est très encré !
    C’est toujours rempli d’émotions: chacune raconte un peu ses expériences à la future maman ou partage trucs, etc. Habituellement, c’est la ou les meilleures amies qui prennent l’initiative. Bien important: la future maman ne dois pas s’en faire avec l’organisation ou la bouffe… C’est une tradition que j’adore et ça officialise l’entrée en scène de futur poupon ! J’adore !
    Maman Globe trotteuse

  • C’est vrai que ce n’est pas une pratique à laquelle on pense systématiquement lorsque l’on a une femme enceinte dans son entourage…J’aurais adoré y avoir droit pendant ma grossesse, peut-être à la prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :nmuQI4